RENPHO Appareils de massage pour pied

Les activités quotidiennes exposent souvent nos pieds à des pressions intenses de sorte que celles-ci provoquent dans certains cas des douleurs. L’appareil masseur de pied RENPHO est un dispositif efficace pour prévenir et lutter contre ces désagréments. La marque est particulièrement connue par la qualité et l’efficacité de ses produits de massage et bien-être. L’appareil de massage RENPHO est l’un des meilleurs dispositifs sur le marché pour profiter des bienfaits des massages à domicile.

RENPHO Masseur de pieds avec chaleur

Le stimulateur circulatoire RENPHO est l’idéal pour relaxer et stimuler la circulation sanguine après une longue journée fatigante. Il permet en même temps un soulagement du stress, et contribue à éliminer la stagnation du sang, lequel peut être le résultat d’un port de chaussures mal adaptées ou autres. Le masseur électrique pour les pieds de RENPHO utilise une action de pétrissage profond, imitant à merveille l’intervention d’un masseur professionnel. La chaleur apaisante procurée optimise d’autant plus le moment de détente et de relaxation. L’appareil est idéal pour toutes tailles de pieds d’utilisateur.

Les types de massage proposés

Le masseur pour pied RENPHO inclut dans un seul appareil 3 types de massage, dont le massage par pétrissage et le massage shiatsu, accompagné de la fonction chauffante. Il est idéal pour venir à bout des douleurs musculaires dans les membres inférieurs.

Le massage par pétrissage

Le massage par pétrissage du stimulateur circulatoire RENPHO est possible grâce à la structure circulaire de l’appareil. Le dispositif imite à merveille l’intervention de la main et des doigts d’un thérapeute professionnel en vue de soulever les tissus et de les faire rouler en s’éloignant de l’os.

Le shiatsu

Le massage shiatsu est une technique tirée de la pratique japonaise. C’est au niveau des points de pression que se concentre la conception saillante du dispositif. Cela est combiné avec la rotation et l’étirement des articulations afin de libérer l’énergie et ainsi détendre les muscles.

Le massage chauffant

La chaleur ajoute au massage une sensation apaisante pour ainsi optimiser les bienfaits de l’appareil. Bien qu’elle augmente l’efficacité de l’appareil, la chaleur n’est pas pour autant indispensable.

Caractéristiques techniques RENPHO

Facile à utiliser, l’appareil se dote de 3 boutons permettant de contrôler les différentes fonctions. Il propose 2 vitesses de massage afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur. La possibilité de réglage de la hauteur permet par ailleurs d’optimiser le confort à l’utilisation. À noter que l’appareil de massage RENPO ne convient pas uniquement aux pieds, mais également aux mollets. Le masseur de pieds à pétrissage profond offre par ailleurs 6 têtes de massage avec les 18 nœuds de massage rotatif.

Question entretien, la couverture du stimulateur circulatoire RENPHO est parfaitement lavable, ce qui rend l’environnement de massage plus hygiénique. Elle est faite de maille respirante 3D permettant d’augmenter la respirabilité et de réduire entre autres les odeurs. L’appareil est tout à fait pratique et permet une utilisation à domicile ou au bureau, grâce à son design compact et léger.

Pourquoi masser les pieds ?

Alors que l’on a souvent tendance à les négliger et à les maltraiter, notre santé est en grande partie liée à nos pieds. En se basant sur la réflexologie plantaire, nos pieds permettent d’atteindre certaines parties de notre corps. Ainsi, par l’intermédiaire des orteils, on peut notamment atteindre les terminaisons des nerfs. Si le pied gauche est lié avec le cœur, le pied droit est quant à lui lié au foie et à l’estomac. La plantaire distingue les points des intestins, tandis que les chevilles permettent d’atteindre les organes reproductifs.

Dans tous les cas, l’intérêt du massage des pieds est multiple, avec la grande quantité de pression qu’on lui soumet quotidiennement. C’est le cas notamment de l’utilisation des chaussures inadaptées, du port des talons, des activités intenses telles que le fait de courir, de tenir debout toute la journée et autres. À savoir que ces charges sont loin d’être inoffensives pour l’ensemble de l’organisme. Elles peuvent notamment être à l’origine de pincements nerveux, de douleurs musculaires et de crampes.

Pour prévenir ces maux, le massage des pieds apparaît comme une solution intéressante. Globalement, le massage des pieds est important pour réactiver la circulation sanguine, et permet entre autres de soulager les articulations ainsi que les sensations de fatigue. La sensation de relaxation est optimisée dans le sens où les tensions causées par le stress sont évacuées. Sans oublier l’effet bénéfique qu’il procure sur le sommeil.

Quelles sont les causes d’une mauvaise circulation sanguine ?

La mauvaise circulation sanguine ou insuffisance veineuse est un trouble qui peut toucher n’importe qui. La force de gravité fait en effet en sorte que notre sang soit constamment tiré vers les jambes. Mais d’autres facteurs tels que l’hérédité, la sédentarité et le mode de vie peuvent également accentuer le risque de souffrir de mauvaise circulation. Le facteur héréditaire constitue notamment la plupart des causes de l’insuffisance veineuse. Le risque est d’autant plus élevé lorsque les deux parents souffrent tous deux de varices. S’en suit la sédentarité sous toutes ses formes et le manque d’activité physique. Pour être considéré comme sédentaire, une personne doit au moins demeurer 7 heures par jour en position assise, une durée supérieure aux recommandations de santé. Le surpoids, l’obésité ainsi que le tabagisme constituent tous des modes de vie augmentant le risque de souffrir de mauvaise circulation sanguine.

Comment reconnaître une mauvaise circulation ?

Lorsque la circulation sanguine est efficace, cela apporte l’oxygène ainsi que les nutriments nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des organes. En revanche, une circulation sanguine altérée possède des impacts directs sur les extrémités du corps. Elle peut notamment toucher les mains, les jambes, les pieds et les chevilles. Généralement, l’on peut ressentir des sensations de picotement, présenter des chevilles enflées ou des pieds qui deviennent anormalement bleus ou anormalement froids. Les varices constituent également une des manifestations d’une mauvaise circulation sanguine. Dans des cas plus graves, le trouble peut même affecter certains organes. Dans tous les cas, les symptômes ne devront pas être pris à la légère surtout lorsqu’apparaissent des maladies chroniques néfastes pour le cerveau. Néanmoins, il est toujours préférable d’obtenir le diagnostic d’un médecin, les symptômes pouvant être communs à d’autres maladies.

Pourquoi utiliser un appareil de massage pour pieds ?

Comme il l’a été mentionné, les appareils de massage pour les pieds agissent en imitant le rôle de la réflexologie plantaire afin d’apaiser les douleurs dans les jambes et les pieds. En plus de soulager la fatigue, un massage régulier de la plante des pieds permet de calmer les terminaisons nerveuses. Globalement, l’appareil de massage pour pieds permet de :

  • Lutter contre les gonflements ;
  • Détendre les muscles ;
  • Soulager les douleurs.

Comment bien utiliser les appareils de massage pour pieds ?

Pour optimiser l’efficacité du massage, il est important de savoir bien utiliser l’appareil. Le mieux est de se détendre sur le canapé en position assise, puis de placer les pieds sur le dispositif. Lors de l’utilisation, il faut éviter que rien n’entrave la circulation sanguine et que l’arrière des genoux soit bien libéré afin d’éviter toutes sortes de pression. Un appareil de massage des pieds est à utiliser en cas de mollet douloureux, de mauvaise circulation sanguine auquel cas l’appareil agira comme un stimulateur circulatoire, ainsi qu’en cas de cheville douloureuse.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0