Le theragun elite est le meilleur pistolet d’automassage sur le marché!?

En tant qu’êtres humains, nous souffrons tous de muscles tendus et de nœuds dans le dos, les jambes et d’autres parties du corps. Bien que vous puissiez consulter votre massothérapeute pour résoudre vos problèmes, cela peut s’avérer coûteux à long terme, sans parler de l’inconvénient si vous habitez loin de toute clinique ou praticien de massage. Le pistolet d’automassage Theragun Elite est la meilleure option pour ceux qui souhaitent profiter des avantages d’un massage professionnel à la maison et à leurs propres conditions. Voici pourquoi ce produit surpasse tous les autres sur le marché aujourd’hui…

Le problème de base avec les muscles

Si vous avez déjà ressenti des douleurs musculaires, ou même regardé quelqu’un d’autre le faire, vous savez que masser vos muscles manuellement peut être une expérience douloureuse. Comme si cela ne suffisait pas, les outils de massage traditionnels sont chers et difficiles à utiliser. Le Theragun Elite résout ces deux problèmes en permettant aux utilisateurs d’appuyer simplement sur la gâchette et d’obtenir un auto-massage rapide et efficace sans gâchis ni tracas. La caractéristique la plus unique : Plus que toute autre chose, ce qui distingue Theragun Elite des autres produits de sa catégorie, c’est son utilisation intuitive. Alors que la plupart des outils de massage manuels nécessitent une quantité importante de pratique avant de se familiariser avec leur utilisation, presque tout le monde peut prendre Theragun Elite pour son premier essai et se sentir immédiatement à l’aise de l’utiliser.

Les bienfaits d’un bon auto-massage

Bien que j’ai passé des années à travailler comme entraîneur personnel, j’ai toujours veillé à inclure l’automassage dans mes programmes. Il y a plusieurs raisons à cela, mais principalement parce que cela aide à garder les clients engagés. Le problème avec la plupart des routines d’exercice, c’est qu’elles deviennent assez ennuyeuses après un certain temps et que les gens perdent leur motivation. J’ai découvert qu’un bon auto-massage peut être exactement ce dont vous avez besoin pour rester intéressé et motivé lorsque les choses commencent à se gâter. Voici quelques-uns de mes avantages préférés

  • Il dissipe les tensions, libère et harmonise l’énergie et apaise le corps.
  • Les raideurs musculaires et/ou articulaires sont réduites.
  • Maintient la souplesse de la peau et améliore la circulation.
  • Il vous procure une merveilleuse sensation de bien-être.

La solution intelligente, le Theragun elite

Beaucoup de gens ont tendance à penser qu’un pistolet d’auto-massage est destiné aux personnes qui ne sont pas en forme, mais en fait, il s’agit d’un outil efficace pour ceux d’entre nous qui aiment le fitness. Cependant, vous devez obtenir un produit de qualité qui fournira des résultats cohérents et fiables dans le temps. Heureusement, il existe l’appareil d’automassage de The Smart Solution : Theragun Elite. Son design ergonomique le rend facile à utiliser tandis que sa technologie unique assure des performances optimales. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de vos points douloureux et de vos plis tout en vous assurant un entraînement sain, achetez le masseur The Smart Solution dès aujourd’hui ! Lisez notre revue officielle ci-dessous pour plus d’informations

Theragun elite avis

theragun élite le pistolet de massage complet

Le pistolet d’automassage Theragun Elite et l’outil parfait pour une relaxation qui dure dans le temps.

un soulagement des muscles tendus efficace sans avoir recours à un professionnel de massage.

Découvrez tout les points forts et points faibles de ce massage gun dans cet article: review Theragun Elite

Force de décrochage40 livres
Longueur de course16 millimètres
Vitesses5
(illimité avec l’application Therabody)
Gamme de percussions1750 – 2400 ppm
Lester2,2 livres
Dimensions9,5″ x 6,7″ x 2,8″
(24 cm x 17 cm x 7,4 cm)
Pièces jointes5 inclus
Bruit (décibel)~65-68 dB
Vie de la batterie2 heures
Fonctionnalités supplémentairesÉcran OLED
Compteur de force
Routines personnalisées
Application Bluetooth et Therabody préréglées
AvantagesGrande longueur de course
Force de décrochage adéquate (à la longueur de course)
Ergonomie
Les inconvénientsToujours trop fort
Temps moyen sur la batterie
Aimant d’empreintes digitales
Prix élevé
garantie1 an
Prix ​​actuelVérifiez ici
Spécification Theragun Elite

Premières impressions et qualité de construction

les composant du theragun élite
theragun élite

Theragun Elite est emballé dans un étui texturé de qualité supérieure, luxueux et élégant. Nous pourrions juste avoir quelque chose avec celui-ci, après tout. Mais d’abord, jetons un coup d’œil à l’intérieur du boîtier. Ainsi, lorsque vous ouvrez le boîtier, le pistolet est en plein milieu. De nombreux boîtiers avec des sections profilées pour des accessoires d’armes supplémentaires ont été observés.

Cependant, Theragun a sélectionné deux pochettes pour l’Elite qui sont cousues dans les bords du boîtier et abritent les pièces jointes, le chargeur dédié et une autre enveloppe au design Apple.

L’historique de la marque, une lettre du créateur, un manuel de démarrage rapide, une étiquette et des informations sur la garantie étaient tous contenus à l’intérieur.

Le dispositif du theragun elite

Encore une fois, en termes de conception, il s’agit d’un véritable appareil Theragun. Ils ont toujours cette forme triangulaire distinctive.
Une excellente caractéristique de vente est la disponibilité de différentes poignées. Vous avez peut-être remarqué notre aversion pour les pistolets en forme de T comme Hypervolt si vous avez lu plusieurs de nos critiques.

theragun-elite-automassage-relaxation

C’est incroyable de voir l’Elite en action. Contrairement à son frère Prime, il n’est pas entièrement noir mat. Le bras et les côtés sont en noir piano brillant, ce qui lui donne un aspect sophistiqué et à la mode.

Nous avons discuté de la façon dont le Prime était un cadeau fantastique; mais, celui-ci est d’un calibre supérieur. Il peut être reconnu comme le modèle Elite en raison de l’anneau bleu sur son bras.

La poignée et les autres composants sont fabriqués à partir de deux types de plastique différents : l’extérieur est en plastique quelque peu caoutchouté, tandis que l’intérieur est en plastique lisse.

L’Elite a 3 options de couleur, les autres étant le blanc et le produit (ROUGE) – quelque chose que nous n’avons pas vu avec le Prime moins cher. C’est définitivement un pistolet de massage impressionnant.

La seule chose que nous avons remarquée, c’est que les parties brillantes sont des aimants à empreintes digitales. Sinon nous avons adoré au premier regard.

couleurs-theraugun-élite
Les couleurs du Theragun élite

Une autre chose qui place ce masseur à percussion dans le groupe d’élite Theragun est l’écran OLED. Le seul autre appareil doté de cette fonctionnalité est le modèle Pro. L’écran, une fois allumé, affiche les vitesses, le niveau de la batterie et la force appliquée.

Les commandes ont également évolué :

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour l’allumer et l’éteindre.
  • Appuyez sur + et – pour changer de vitesse..
  • Appuyez sur < et > pour parcourir les routines prédéfinies personnalisées enregistrées sur l’appareil (nous en parlerons plus tard dans notre article).

Pièces jointes

L’Elite est livré avec 5 accessoires, donc une amélioration par rapport au Prime d’entrée de gamme.

Tête d’amortisseur: Ceci est fait pour masser les zones osseuses et tendres du corps. C’est aussi le choix parfait pour un massage global.

Rotule standard: Cela peut être utilisé sur les petits et les grands groupes musculaires. Vous pouvez également l’utiliser pour un massage global si vous savez ce que vous faites.

Tête de pouce: Utilisé principalement pour les points de déclenchement et le bas du dos.

Tête de cône: Il s’agit de l’accessoire ponctuel Theragun utilisé pour des zones spécifiques du corps – principalement les mains et les pieds.

Tête de coin: Une proposition différente qui n’est pas dans le Prime. Il est utilisé sur les omoplates et les bandes IT. Il est idéal pour « gratter » et « rincer », ce qui est un excellent moyen d’améliorer la circulation et de réduire les tensions musculaires.

Les attaches sont en caoutchouc de bonne qualité qui durera. Nous préférons le caoutchouc à la mousse dont la qualité se détériore assez rapidement. Nous connaissons des pistolets de massage qui aiment garder la fixation de la balle plus douce que les autres, mais ici, l’amortisseur est le plus doux.

La balle elle-même est molle. Le cône est le seul qui paraît un peu difficile, mais c’est à prévoir étant donné qu’il est utilisé à des endroits précis.

Theragun aurait bien fait de proposer quelques variantes, ce qui est la seule chose qui nous inquiète. Après avoir vu tant de gadgets divers, plusieurs de ces accessoires se ressemblent.

Par exemple, il n’y a pas tant de différences entre la fixation à boule et l’amortisseur. S’ils incluaient, disons, une fourche ou un accessoire à tête plate, cela ne nous dérangerait pas. Cela augmenterait un peu la variété.

Nous ressentons également le besoin d’attirer l’attention sur le système de fixation-installation de Theragun.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un simple push and pull, cette marque semble plus substantielle que d’autres que nous avons vues. La fixation est rendue plus stable par deux roulements à billes métalliques qui s’enclenchent.

Beaucoup de ces autres appareils ont des embouts en plastique qui pourraient facilement se détériorer avec le temps.

Une autre caractéristique fantastique est que tous les Theraguns de 4e génération peuvent utiliser ces accessoires.

Poids, taille et ergonomie

L’Elite est un peu plus grand que le Prime, mais la différence est à peine perceptible. Si vous vous êtes trompé, voici les dimensions : 9,5″ x 6,7″ x 2,8″ ou 24cm x 17cm x 7,4cm. Même s’il est plus grand, c’est presque exactement la bonne taille pour la tâche à accomplir.

Gros doit être lourd, non ? De manière inattendue, Elite pèse 2,2 livres, le même que le plus petit Prime. La majorité des masseurs de cette catégorie ont un poids standard. Juste assez de poids pour le rendre substantiel sans être excessif.

Ergonomie idéale avec de nombreuses manière de manier l'appareil.
Ergonomie parfaite avec de nombreuses façons de tenir l’appareil.

L’ergonomie est sans faille, comme on s’y attend de tous les Theraguns. Un chef-d’œuvre est la variété des options de prise en main. En d’autres termes, l’utilisation de l’appareil ne vous fera pas mal aux poignets.

Bien que le modèle Pro ait un bras rotatif, nous ne pensons pas qu’il soit absolument vital d’en avoir un ici. La poignée a une partie caoutchoutée. Pour rendre les choses un peu plus fermes, nous aurions aimé qu’il y ait également du caoutchouc à l’intérieur de la poignée.

Performance

L’amplitude

C’est et c’est le principal argument de vente de Theragun depuis très longtemps. L’amplitude de l’Elite est de 16 mm. En fait, tous les autres appareils ont l’amplitude standard Theragun de 16 mm, à l’exception du Theragun Mini (12 mm).

Mais récemment, beaucoup plus de fabricants ont commencé à donner à leurs produits des amplitudes de 16 mm. Si une force de décrochage suffisante est appliquée, les 16 mm de l’Elite signifient qu’il peut délivrer un coup puissant. Mais l’Elite a-t-il une force de décrochage suffisante ?

Force de décrochage

L’Elite défend vraiment son surnom dans ce cas par rapport à Theragun Prime, son frère inférieur. Si vous avez lu notre critique du Theragun Prime, vous saurez que nous avons été assez déçus par la force de décrochage sur Prime et avions espéré une meilleure expérience avec l’Elite.

Heureusement, les souhaits peuvent parfois se réaliser. La force de décrochage de l’Elite est de 40 livres. Il s’agit d’une mise à niveau passable au-dessus de ce que le Prime nous a offert, indépendamment de toute autre chose. Même si ce n’est que 10 livres, nous le prendrons.

Si vous le désirez, vous pouvez toujours recevoir un massage en profondeur à 40 livres (surtout avec l’impressionnante amplitude de 16 mm). Même si vous massez des groupes musculaires majeurs comme les fessiers, le pistolet de massage se bloquera probablement encore fréquemment, mais vous apprécierez toujours de frotter d’autres parties de votre corps.

Nous pensons toujours que l’Elite devrait être capable de gérer au moins 50 livres de puissance compte tenu de son prix, mais 40 livres rendent justice à l’excellente longueur de course.

niveaux de vitesse et Percussions

La plage de percussion de l’Elite, qui est de 1750 à 2400 ppm, est la même que celle de tous les Theraguns de taille normale. Nous pensons qu’un massage thérapeutique par percussion agréable et intense peut toujours être effectué à une fréquence de percussion maximale de 2400 par minute.

Pour être juste, même si plus de percussions sont parfois nécessaires, vous n’en aurez probablement pas besoin si un appareil a une grande amplitude (16 mm pour l’Elite ci-dessus). Achedaway Pro, un puissant concurrent des coûteux Theraguns, a une longue amplitude (16 mm) et de fortes percussions (2800 tr/min), ce qui en fait un concurrent sérieux.

L’Elite dispose de cinq vitesses prédéfinies entre lesquelles vous pouvez basculer. Nous apprécions que la vitesse la plus basse commence à 1750 tr/min. En commençant doucement et en augmentant progressivement l’intensité, vous pouvez obtenir un massage précis.

Voici le calibrage de la vitesse :

1750 – le plus bas
1900 – deuxième
2100 – troisième
2200 – quatrième
2400 – cinquième / le plus élevé

Nouvelles fonctionnalités ajoutées

Sans noter les nouvelles fonctionnalités fournies avec Theragun Elite, notre examen ne serait pas exhaustif. Il y a deux fonctionnalités supplémentaires que nous n’avons pas vues sur l’appareil Prime en plus de l’écran OLED.

Le premier vous permet de stocker des routines personnalisées sur votre gadget. Jusqu’à trois routines distinctes peuvent être enregistrées. Vous pouvez modifier le rythme, la durée et la pression appliquée dans chacun de ces programmes.

L'écran Elite OLED avec capteur de force intégré.

Nous pensons qu’il est fantastique que vous puissiez désormais récupérer rapidement vos paramètres préférés des massages passés et enregistrer vos paramètres préférés de ces traitements.

Le compteur de force intégré est la deuxième caractéristique qui manquait au Theragun Prime. Un graphique à barres affichant la quantité de pression appliquée au canon apparaîtra sur le panneau OLED.

Bien que nous pensons que cela ne serait bénéfique que si vous utilisiez le pistolet sur quelqu’un d’autre, c’est une option vraiment cool à avoir. Sinon, si vous n’avez besoin de l’appareil que pour vous-même, nous ne pensons pas que ce soit une fonction nécessaire.

Bruit du Theragun élite

Avec la plupart des appareils Theragun, c’est à ce moment que les choses commencent à devenir un peu ringardes. Ces gadgets de quatrième génération, selon Theragun, sont les plus silencieux à ce jour. Si les appareils de troisième génération sont une indication, c’est un soulagement. Les perceuses électriques comme celles-ci étaient tout simplement trop douloureuses à utiliser.

le moteur du theragun élite

Le Prime que nous avons examiné précédemment est nettement plus bruyant que l’Elite, et il produit également un son beaucoup plus « doux ». C’est donc une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle est que lorsque nous avons testé les décibels, nous avons été, pour être tout à fait honnêtes, déçus. L’Elite tourne entre 65 et 68 dB.

Vous pourriez dire, « Ce n’est pas vraiment si fort. » Oui, ce n’est peut-être pas le cas, mais lorsque vous entendez quelque chose de différent après avoir entendu une publicité pour « l’équipement de thérapie par percussion intelligent ultra-silencieux avec une isolation acoustique sophistiquée » de Theragun, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir induit en erreur. Nous pensons toujours que l’appareil aurait pu être un peu plus silencieux pour 399 $.

La réalité est que vous pourriez vous en tirer avec quelques décibels de plus sur votre produit en 2019. Mais depuis, les fabricants ont fait de gros efforts pour créer des produits plus silencieux.

La batterie

Vous n’avez toujours pas l’option d’une batterie interchangeable avec le modèle Elite. Vous pouvez recevoir un massage continu jusqu’à deux heures sur une seule charge. Si vous maintenez le rythme maximum ou appliquez trop de pression pendant une période prolongée, vous risquez de ne pas obtenir tout ce temps.

Nous savons, grâce à l’utilisation de pistolets de massage, que vous n’aurez probablement pas besoin d’une séance de massage de deux heures. Sauf si vous massez plusieurs personnes à la fois.

la batterie du theragun élite

Le rival, cependant, a des batteries plus puissantes. Par exemple, les appareils Ekrin peuvent fonctionner pendant 4 à 8 heures sur une seule batterie (gardez à l’esprit qu’Ekrin B37S pèse toujours le même poids que Theragun Elite).

Il comprend un chargeur mural, qui n’est curieusement pas aussi petit que celui fourni avec le Prime.

Le Theragun Elite est un gadget capable de charger sans fil, contrairement au Theragun Prime, mais similaire au Theragun Pro.

De plus, nous avons observé que l’élément est inutilisable lorsqu’il est connecté. Tous les appareils avec lesquels nous essayons cela donnent le même résultat – la majorité d’entre eux ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont branchés.

Application Theragun

Theragun a une application spécifique compatible avec votre appareil, ce que nous ne revendiquons pas sur de nombreux autres gadgets (iOS ou Android). C’est la meilleure chose à ce jour et est connue sous le nom d’application Therabody.

Grâce à Bluetooth, l’application et le gadget sont connectés. Parfois, la mise à jour du micrologiciel de votre gadget améliore le fonctionnement.

La multitude de routines disponibles est la première chose que vous remarquez à propos du logiciel. Si vous n’avez jamais utilisé de pistolet de massage, c’est votre chance de passer facilement au niveau professionnel.

Vous pouvez utiliser l’application pour obtenir des instructions sur ce qu’il faut faire. Même la prise optimale pour la zone que vous massez est suggérée. Vous observerez que votre appareil réagit différemment à chaque zone massée du corps. Par exemple, lorsque vous ciblez différents groupes musculaires, vous remarquerez que l’intensité augmente ou diminue.

De plus, l’intensité à l’intérieur du logiciel est facilement personnalisable. Il y a un curseur que vous pouvez déplacer vers la gauche ou la droite pour modifier l’intensité, respectivement.

De plus, vous pouvez déterminer la pression à appliquer sur une certaine partie du corps.
L’interface ressemble à une barre et affiche la pression que vous utilisez.
Même la barre elle-même a un étalonnage qui montre à quel point la pression est requise.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois de vos routines préférées avec l’Elite dans l’application, une fonctionnalité non accessible avec le Theragun Prime.

À qui s’adresse Theragun Elite ?

Parmi la famille de gadgets Theragun, l’Elite est le plus adaptable. Si le coût n’est pas un problème, c’est peut-être même le meilleur Theragun.

C’est votre meilleure option si vous cherchez quoi que ce soit pour réchauffer ou reposer vos muscles avant de vous entraîner. Parce que l’Elite peut effectuer un massage profond et intense, nous pouvons également le proposer aux utilisateurs avancés.

Bien qu’il n’ait pas la force de pénétrer profondément dans des muscles forts et denses, il reste un choix supérieur à Theragun Prime. Si vous adorez Theragun, c’est le pistolet de massage milieu de gamme. Le meilleur pari est celui-là.

Récemment, nous avons conseillé aux coureurs d’utiliser l’Elite. Nous vous conseillons de choisir le modèle Pro le plus cher si vous êtes un athlète professionnel, un bodybuilder ou si vous voulez simplement quelque chose de beaucoup plus fort.

Theragun Elite en vaut-il la peine ?

Examinons ce que Theragun Elite a à offrir qui le rend unique.

L’Elite vous coûtera 399 $ au départ. Peut-être que moyennant des frais élevés, vous pourriez acheter une arme à feu de qualité supérieure d’une marque différente. Le Prime est 100 $ moins cher.

Seule une garantie d’un an vous est fournie dans le cas où le produit développerait un problème. Nous connaissons des fabricants qui vous fourniront une garantie à vie ou au moins une garantie de deux ans, c’est donc décevant.

Vous pouvez acheter un masseur plus puissant pour 399 $ et il vous reste encore de l’argent. L’application dédiée est la seule chose que certaines autres marques pourraient ne pas offrir, et nous devons admettre que c’est un excellent outil à avoir, surtout si vous voulez apprendre à utiliser un pistolet de massage avec succès.

Conclusion de l’examen Theragun Elite avis

Notre évaluation du Theragun Elite est terminée. L’Elite est une belle arme à feu solide. C’est un gadget Theragun qui est plus milieu de gamme que starter.

Avec une puissance et des fonctionnalités accrues, il est supérieur au Theragun Prime de base. Il n’est peut-être pas aussi puissant que le modèle Pro haut de gamme, mais il peut tout de même fournir un massage percussif très intense.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0