Coussin massant

Le coussin massant pour soulager les maux de nuque

Alors que tout le monde ne peut pas forcément se rendre régulièrement chez les thérapeutes professionnelles pour profiter de bienfaits du massage. Le coussin massant apparait comme étant une très bonne alternative. Ces appareils de massage aux formes incurvées sont en effet particulièrement efficaces pour traiter les douleurs musculaires.

Derrière les tissus tressés élastiques sont placées des boules de massage rotatives qui s’activent lorsque l’appareil est branché. Il faut noter que parmi les appareils de massage disponibles, les coussins massant sont assurément les plus simples à utiliser. Il existe sur le marché une multitude de modèles parmi lesquels il est possible de choisir.

Qu’est-ce qu’un coussin massant ?

Le coussin de massage est un appareil conçu avec le même aspect que les coussins ordinaires. Mais, comme indiqué par son nom, avec pour principale fonction de masser. Les fonctionnalités qui l’accompagnent permettent d’exercer des pressions sur certaines zones du corps, selon ce qui est souhaité par l’utilisateur. Les parties ciblées doivent toutefois être des zones souffrant de tensions musculaires.

Grâce à sa forme incurvée, le coussin masseur suit naturellement la forme de la ligne du bas du crâne pour permettre à la tête et au cou de s’y installer confortablement. Il est efficace pour un soulagement des douleurs du cou, des cervicales ainsi que des douleurs lombaires. Le dispositif est d’ailleurs recommandé pour les personnes qui souffrent fréquemment de mal de dos et de blocages aux cervicales.

Le système de massage du coussin massant peut alterner ou combiner vibrations, pressions et réchauffement. Attention à ne pas le confondre avec les coussins de massage. Utilisés sur une table de massage pour obtenir une position plus confortable. À la fois petit et compact, le coussin massant a l’avantage de pouvoir être facilement transporté. Son aspect très discret vous permet également de l’utiliser à tout moment.

Les bienfaits des coussins de massage

Le coussin de massage a été conçu, principalement pour libérer les blocages ainsi que les douleurs musculaires au niveau du cou et des cervicales. La solution thérapeutique est particulièrement efficace pour venir à bout des stress quotidiens. Dus à une journée surchargée. Un massage vigoureux tel que le massage shiatsu va notamment contribuer à soulager les tensions et à détendre l’ensemble du corps.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est une fonctionnalité proposée par certains coussins massant. Cette thérapie corporelle d’origine japonaise consiste à masser le corps sur des points d’énergie précis avec les mains et les doigts, mais aussi les coudes, les paumes, les genoux et même les pieds pour certains.

Ce type de massage comporte de multiples bienfaits sur la santé. Il est notamment connu pour réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil et stimuler la circulation sanguine. Le massage agit en débloquant les nœuds énergétiques présents dans le corps en vue de libérer la circulation des fluides et de l’énergie. En fonction des pathologies des patients, d’autres massages tels que le pétrissage et les vibrations peuvent également être employés.

La fonction chauffante du coussin massant

La fonction chauffante du coussin massant permet de vous relaxer davantage en plus de permettre un soulagement rapide des muscles. Cette fonctionnalité est particulièrement efficace à utiliser pour un massage au niveau du dos ou de la nuque. Grâce à la technologie chauffante, le coussin de massage soulage les nœuds musculaires en profondeur. Pour permettre un état de relaxation globale en plus de stimuler la circulation sanguine.

Les meilleurs modèles de coussin massant

BEURER MG 145

le coussin masseur BEURER MG 145 est parfait pour se détendre la nuque

Ce coussin de massage de la marque BEURER est un modèle idéal pour se relaxer et se détendre à la maison. Sa forme avec une surface douce et moelleuse vous assure une utilisation sur de nombreuses zones de votre corps, notamment sur les épaules, le cou, le dos ou les jambes. Le coussin de massage shiatsu BEURER MG 145 imite à merveille l’intervention d’un masseur professionnel.

Son action profonde relâche et régénère les muscles après une longue et dure journée de travail ou après une séance d’entraînement. L’appareil pesant 1.3 kg est équipé d’une fonction de réchauffement apaisante et d’une fonction de lumière pour un maximum de détente avec les 4 têtes de massage rotatives. Son massage relaxant et stimulant est particulièrement efficace pour lutter contre les tensions musculaires. La housse est par ailleurs parfaitement amovible et lavable en machine à 30°C pour plus de praticité.

RENPHO Coussin de massage

RENPHO Coussin de massage est un masseur très apaisant

Le coussin de massage RENPHO est parfait pour venir à bout des nuques trop raides en mettant en avant 4 nœuds de massage de pétrissage et shiatsu. Le masseur chauffant contribue à réduire les douleurs au niveau du dos, du cou, des pieds, des mollets et même des omoplates en aidant sur les nœuds musculaires.

L’intervention est digne de celle d’un masseur professionnel, sans pour autant avoir besoin d’une tierce personne. La fonction de chauffage peut ou non être utilisée selon vos besoins et vos préférences. L’intensité de l’appareil varie à 3 vitesses, vous permettant ainsi de choisir celui qui vous est le mieux adapté. A savoir qu’une vitesse plus basse offrira un massage doux, idéal pour les utilisateurs plus âgés.

Ce modèle de la marque RENPHO est particulièrement conseillé aux personnes qui restent trop longtemps assises sur le bureau ou à la conduite. Il peut être utilisé n’importe où, que ce soit à la maison ou au bureau. Afin de pouvoir s’adapter sur toutes les tailles de chaise où il sera installé, l’appareil est également muni d’une bande velcro élastique.

ERGOCAR Oreiller de massage

ERGOCAR Oreiller de massage est un appareil très relaxant

ERGOCAR oreiller de massage est un masseur de cou et de cervicales très simple d’utilisation, offrant une meilleure détente le temps d’un instant. La conception est tel que l’appareil absorbe efficacement la pression du cou avec une housse en tissu velours exquise et délicate.

Le dispositif offre le choix parmi trois modes de massage. À savoir le massage par vibration, le massage par pétrissage ou les deux en même temps, avec une intensité réglable. Il se dote d’un système d’arrêt automatique qui stoppe le fonctionnement au bout de 15 minutes d’utilisation après le démarrage.

L’appareil est aussi idéal à porter en période d’hiver pour vous garder bien au chaud. En ce qui concerne l’entretien, la housse en tissu de l’oreiller peut être retirée et lavée à la main. Un lavage en machine est déconseillé.

BREO iNeck3 PRO, masseur cervical

BREO iNeck3 PRO, masseur cervical, très efficace pour éliminer les douleurs

L’appareil masseur iNeck3 Pro de Breo est un coussin massant conçu pour s’adapter confortablement au cou de son utilisateur. Avec un design très ergonomique et innovant, il se concentre particulièrement sur les muscles trapèzes.  

L’appareil dispose d’une paire de têtes de massage rotatives à trois nœuds, lesquels imitent parfaitement le massage d’un thérapeute professionnel. Il masse, de façon précise, les points d’acupuncture du cou tout en favorisant le mouvement des fluides lymphatiques du corps. Le dispositif offre par ailleurs un massage en profondeur des tissus; En vue de soulager les tensions sur le cou et les cervicales dues aux activités quotidiennes.

Une batterie légère et rechargeable alimente le masseur sans fil, le rendant idéal pour les déplacements. L’arrêt automatique s’active au bout de 10 minutes d’utilisation. Grâce aux différentes vitesses, vous pouvez facilement changer de mode. Vous avez en plus la possibilité de personnaliser le massage avec l’application Breo téléchargeable sur Playstore et App Store. En termes d’entretien, la housse en tissu du iNeck3 PRO est parfaitement amovible et lavable.

Comment bien utiliser les coussins massant ?

Pour optimiser les bienfaits que peuvent procurer ces appareils de massage à vibrations, il est important de bien savoir s’en servir. Branché à une prise de courant, l’appareil se dote d’un bouton qui va vous permettre d’activer le premier mode. Vous pouvez par la suite faire défiler les différentes fonctions en y appuyant plusieurs fois. Mais avant tout, il est recommandé de s’installer dans une pièce où vous êtes le plus confortable.

Pour utiliser l’appareil, il vous suffit de le placer sur la zone sur laquelle vous voudrez intervenir et de le laisser agir. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter l’intensité. À moins qu’ils ne soient spécifiquement conçus pour une zone en particulier, les coussins de massage sont généralement utilisables sur différentes parties du corps.

Vous pourrez notamment l’utiliser contre un dossier de chaise pour masser la nuque, les épaules, le dos ou les lombaires. Mais ils peuvent également être utilisés pour un massage des cuisses, des mollets ainsi que des plantes de pieds. Dans ces derniers cas, l’appareil sera surtout efficace pour combattre et soulager les courbatures à la suite d’une séance de sport intense.

S’agissant de la fréquence d’utilisation, celle-ci dépendra surtout de votre pathologie. Pour plus d’informations, référez-vous au mode d’emploi livré avec l’appareil pour les fonctionnalités spécifiques.

Guide d’achat pour coussin massant

Le bon coussin massant est assurément celui qui vous est adapté et qui procure les bienfaits escomptés. Mais on n’est jamais à l’abri de l’arnaque face aux larges gammes d’offres.

Les critères de choix

Face aux plusieurs modèles de coussin massant disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y trouver et de dénicher le bon modèle. Pour cela, il va falloir prendre en compte de certains critères tels que les options de réglage et de chauffage, les modes de fonctionnement ainsi que les modes d’alimentation. Pour un usage strictement à domicile, il est par exemple préférable de se tourner vers les coussins masseurs électriques. En revanche, un coussin masseur à moteur autonome sera plus adapté si vous vous déplacez assez fréquemment et que vous désirez emporter le dispositif avec vous.

Pour sélectionner le bon modèle, vous devez aussi vous questionner sur l’utilisation que vous souhaitez en faire. En effet, il est plus intéressant de déterminer préalablement si vous recherchez peut-être un modèle à usage unique pour une zone spécifique de votre corps. Si tel n’est pas le cas, vous devez donc concentrer votre choix sur les modèles à usage multiple.

Où acheter un coussin massant et à quel prix ?

Pour acheter un cousin massant, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé où vous pouvez vous entretenir directement avec le vendeur pour connaître plus en détail les fonctionnalités de l’appareil. Mais plusieurs sites de vente en ligne proposent également la vente des dispositifs, avec une gamme de produits plus large. Il n’y a plus lieu de dire que les modèles de qualité supérieure vous coûteront assurément plus cher.

Si vous hésitez à y investir, vous pouvez tout d’abord vous tourner vers les modèles basiques, lesquels vont vous aider à vous faire un avis sur le produit. Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des modèles efficaces à des prix plus ou moins raisonnables. Il faudra en général prévoir aux alentours de 40 € pour vous en procurer. Le prix de ces dispositifs varie généralement de 20 € à 200 €. Notez que plus il est cher, plus la qualité y est, et plus nombreuses sont les fonctionnalités proposées.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0