Plateforme vibrante

Le sport est inévitablement le moyen le plus efficace pour perdre du poids, rester en forme ou tout simplement atteindre un objectif précis. À domicile ou en salle de sport, vous pourrez vous aider de différents appareils pour vos exercices sportifs. Parmi ces nombreux dispositifs conçus pour faire du sport, il y a notamment les plateformes vibrantes. Celles-ci sont très pratiques, particulièrement pour ceux qui souhaitent perdre du poids, tonifier leurs corps ou encore prendre un peu de muscle. L’appareil a de plus l’avantage d’être à la portée de tous.

À quoi sert une plateforme vibrante ?

Il est courant de voir une de ces plateformes vibrantes dans les salles de sport. Le dispositif peut être utilisé par les professionnels de la santé tout comme il peut l’être par les simples particuliers. Dans tous les cas, les plateformes vibrantes sont très pratiques et s’adaptent facilement à un usage domestique. Vous pourrez donc vous en procurer pour faire du fitness à domicile. De plus, les plateformes vibrantes figurent parmi la liste des appareils que vous devrez absolument avoir chez vous. Une plateforme vibrante peut mesurer entre 150 cm et 200 cm et dispose d’une colonne verticale combinée à une plaque vibrante.

Une plateforme vibrante est utile pour entretenir vos muscles. Sportif ou non, se doter de cet appareil à la maison est toujours une bonne chose. Cet appareil pourra en effet vous procurer une sensation de bien-être aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Une parfaite alternative pour obtenir un corps sain qui vous sera plus qu’utile pour affronter votre quotidien.

Comment fonctionne une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante fonctionne avec un principe assez simple, mais qui se révèle très efficace. Ce principe se base sur un système de microvibrations qui sont générées par la plaque vibrante intégrée dans la machine. Les vibrations produites par la plateforme peuvent être réglées selon vos préférences et vos besoins. Vous pourrez notamment leur donner une fréquence comprise entre 20 Hz et 60 Hz. Vous l’aurez remarqué, ce ne sont que des vibrations à basse fréquence. Ces vibrations sont également d’une faible amplitude pouvant aller de 0 à 15 mm. Elles sont celles qui vont faire travailler vos muscles. En effet, ces vibrations vont entrainer des contractions rapides et involontaires des muscles, avec une vitesse supérieure à celui d’un entraînement normal.

Quelle plateforme vibrante choisir ?

Il existe beaucoup de modèles et de marques de plateforme vibrante et de plateforme oscillante actuellement. Voici quelques modèles qui vous permettront d’avoir un petit aperçu sur ces machines de fitness et de procéder à un comparatif.

VIVE plateforme de vibration

Conçue par la marque VIVE, cette plateforme envoie des vibrations dans le corps entier qui s’étendent activement et efficacement afin d’atteindre chaque muscle dans toutes les parties du corps. Ainsi, les muscles peuvent se contracter et se détendre de manière à vous aider à avoir un bon équilibre, de la force, mais également de la flexibilité. Elle peut s’utiliser dans toutes les positions que vous souhaitez. Cela signifie notamment que vous pourrez vous tenir debout sur la machine ou vous mettre dans une position assise. Le dispositif convient également aux exercices au sol. Allié à vos différents exercices durant vos séances d’entraînement, cette plateforme augmentera l’activité globale de musculation. Dotée d’un matériau antidérapant, elle a également été développée pour s’adapter à différentes tailles de chaussures. Ce modèle bénéficie de même d’une double couche de protection et de bandes de résistance amovibles.

FNHO Plateforme vibrante version améliorée

Ce modèle de plateforme vibrante de la marque FNHO est une version améliorée de leur plateforme vibrante. Elle est faite en grande partie de métal et propose des points de massage d’acupression des pieds sur sa surface afin de vous permettre de bénéficier des différents avantages offerts par la réflexologie. Elle vous permet également de faire des exercices complets du corps. Adaptés à tous, vous pourrez personnaliser la fréquence et l’intensité des vibrations durant vos séances. Cette plateforme vibrante possède aussi un écran LCD, une vibration oscillante et une tension nominale de 220 V.

Bluefin Fitness plateforme vibrante Ultra Slim

Cette plaque vibrante de BLUEFIN Fitness a été fabriquée avec du plastique et de l’aluminium. Elle est idéale pour ceux qui souhaitent faire du fitness pour perdre du poids et brûler de la graisse tout en restant dans le confort de la maison. Sa petite particularité est le fait qu’elle propose 5 programmes avec plus de 180 niveaux. Elle est aussi munie de haut-parleurs Bluetooth pour que vous puissiez passer de la musique durant vos séances d’entraînement. De plus, ce modèle est ultra slim et offre des mouvements verticaux qui vous permettront de tonifier et de sculpter votre silhouette. Une télécommande ainsi que des bandes de résistances sont également fournies avec la machine.

WEWE Machines à Plateforme de vibration pour l’entraînement à Domicile

Cette machine développée par la marque WEWE est parfaite pour une utilisation à domicile. Elle est facile à utiliser et de haute qualité. En plus des exercices efficaces, bénéficiez de même d’un bon massage de fitness et brûlez rapidement tous vos surplus de calories. Proposant 6 différents modes d’utilisation, vous pourrez personnaliser vos séances selon vos envies. La vitesse des plaques se règle à l’aide d’une télécommande. Ce modèle est robuste, ergonomique et possède un dispositif antistatique et anti-surcharge. Vous observerez aussi un écran LCD sur la plateforme vibrante qui vous donnera l’heure ainsi que l’intensité de vos exercices. Des bandes de résistance détachables et des pieds en caoutchouc d’aspiration solides sont présents sur la machine.

Fnho Plateforme Vibrante oscillante pour Fitness

Toujours de la marque Fnho, la plateforme vibrante oscillante pour Fitness est une machine qui possède une intensité réglable selon l’intensité de vos entraînements. Conçu dans de l’ABS, elle est un équipement de fitness très pratique qui fait travailler tout le corps. L’écran LCD sur la machine vous sera d’une grande aide pour suivre votre entraînement, mais aussi pour voir l’heure. Ainsi vous pourrez avoir un contrôle sur tout le déroulement de la séance. Son moteur électrique est silencieux et est protégé contre les éventuelles coupures de courant et les surchauffes. Vous pourrez écouter de la musique avec cette plaque vibrante oscillante.

Pourquoi faire appel à une plateforme vibrante ?

De par sa taille compacte, la plateforme vibrante est l’une des machines de sport les plus plébiscitées. Se rangeant facilement, vous pourrez également la transporter partout où vous allez. Si vous faites partie de ceux qui ont un emploi du temps chargé, alors cet appareil vous conviendra parfaitement. Mis à part son aspect et sa taille, la plateforme vibrante propose également d’autres avantages qui pourraient bien vous convaincre d’en acheter.

Pour perdre du poids

Le premier avantage d’une plateforme vibrante est qu’elle vous aide dans votre perte de poids. Grâce aux vibrations homogènes envoyées dans tout le corps, vous pourrez cibler une partie précise de celui-ci où il y a un dépôt de graisse. Ces dépôts se situent le plus souvent au niveau du ventre. Cet appareil vibratoire est de même un outil efficace pour stimuler le métabolisme, permettant de brûler rapidement les calories et par conséquent accélérer l’élimination des kilos en trop.

Le renforcement des muscles

Outre la perte de poids, une plateforme vibrante permet également de tonifier et de renforcer les muscles du corps pour une remise en forme. Vous l’aurez compris, cette machine ne fait pas que brûler les graisses. Les mêmes vibrations envoyées par l’appareil favorisent la contraction des muscles, vous permettant ainsi de faire travailler chaque muscle du corps. Le résultat est pareil à celui que vous aurez en faisant des enchainements de fentes, de dips ou encore de squats. N’hésitez pas à renforcer vos muscles à l’aide de cet appareil et renforcer également le soutien de vos os et de vos articulations. La plateforme vibrante convient de même à la rééducation des personnes âgées. Outre le fait de renforcer les muscles faibles, elle augmente aussi la densité minérale osseuse sans besoin de faire des efforts intenses et des exercices à répétition. Vous pourrez travailler vos muscles sans tracas ni stress.

La stimulation de la circulation sanguine

Un autre effet bénéfique des plateformes vibrantes repose dans la stimulation de la circulation sanguine. On sait tous que faire du sport aide à améliorer la circulation du sang. Mais on sait aussi que les séances de sport demandent inévitablement du temps, de l’énergie, mais surtout des efforts. Par conséquent, la plateforme vibrante est la meilleure solution qui se présente à toutes les personnes qui n’ont pas forcément l’une de ces conditions. Grâce à des petites séances régulières, vous pourrez nettement améliorer la circulation de votre sang. Ceci est possible grâce à la contraction et à la détente de vos muscles à une fréquence précise. Une bonne circulation du sang apporte toujours de bonnes choses à l’ensemble du corps tel qu’un excellent taux d’oxygène pour les muscles et une bonne répartition des globules blancs dans chaque organe du corps. N’oublions pas non plus que tout ceci favorise de même la récupération musculaire, améliore les fonctions immunitaires et vous procurera un métabolisme plus performant.

Effet contre la cellulite

En effet, la plateforme vibrante cible et élimine efficacement les cellulites qui ne sont pas très esthétiques. À l’aide d’une bonne circulation sanguine, de muscles bien tonifiés, et un bon métabolisme, vous pourrez réduire considérablement les cellulites sur votre peau. Utiliser à bon escient, la plateforme vibrante vous sera d’une grande aide.

Un entraînement rapide et complet

Pour finir, la plateforme vibrante vous assure des entraînements complets du corps en un temps record de 15 minutes par jour. Comme on l’a vu précédemment, une plaque vibrante transmet des vibrations dans toutes les parties du corps en commençant à partir du bas du corps et en remontant vers le haut. Vous pourrez tout aussi bien travailler votre équilibre en même temps que votre flexibilité avec cet appareil de fitness. Et tout cela depuis chez vous. Bénéficiez d’un entraînement intense sans avoir à vous déplacer jusqu’à la salle de sport et sans besoin de l’aide d’un coach sportif. Un gain de temps et d’argent considérable, mais qui vous permettra d’obtenir des muscles et sculpter votre corps comme vous le souhaitez.

Guide d’achat de plateforme vibrante

Il est parfois difficile de choisir la plateforme vibrante pour vos séances d’entraînement à cause des nombreux modèles et marques disponibles sur le marché. Toutefois, pour faire le bon choix lors de votre achat, vous devrez dans un premier lieu définir l’objectif que vous souhaitez atteindre. Est-ce que vous allez l’acheter pour faire de la musculation ? De la rééducation ? Ou encore pour du fitness ? Ensuite, vous devrez de même connaitre la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser, si c’est pour un usage régulier alors un modèle robuste et confortable serait le plus indiqué. Il faut de même prendre en compte le nombre d’utilisateurs. Les critères à regarder quand vous achèterez votre plateforme vibrante sont : l’amplitude des vibrations, la nature des vibrations, la taille du plateau, l’accélération, la puissance du moteur, le poids de l’utilisateur supporté par la machine, la structure, la console, et enfin les accessoires. Dirigez-vous vers des magasins spécialisés qui pourront vous recommander des machines adaptées à vos besoins et à vos attentes.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0