Le Pistolet de massage Homedics, Addsfit, Compex

les différents pistolets de massage

Apparu pour la première fois sur le marché en 2008, le pistolet de massage est actuellement un vrai succès auprès des athlètes de diverses disciplines et des pratiquants de musculation. Il est également sollicité par des professionnels tels que les coaches sportifs et les kinésithérapeutes. Mais avec la large gamme de choix disponible sur le marché, trouver le bon modèle n’est pas toujours évident. Parmi les meilleures marques de pistolet de massage, nous avons notamment Homedics, Addsfit et Compex.

À quoi sert le pistolet de massage exactement ?

Un pistolet de massage est un appareil de massage fonctionnant par percussion et par vibration, principalement utilisé pour masser les tissus profonds. Les techniques de massage sont à peu près les mêmes que celles effectuées en kiné, mais en plus puissantes. Cela ne signifie pas pour autant que l’appareil massant remplace l’intervention d’un professionnel. Il peut toutefois agir en tant que complément de traitement. Lorsque l’appareil est placé sur les muscles, les accessoires vibrent et percutent votre peau avec une fréquence élevée.

Concrètement, le pistolet de massage permet un soulagement des douleurs provenant des nœuds ou des muscles tendus. La thérapie par vibrations et par percussions permet de relâcher les tensions musculaires et de stimuler efficacement la circulation sanguine. Le but est de favoriser la récupération musculaire par l’intermédiaire de l’oxygénation des muscles. Les tensions musculaires sont en effet des troubles causés par une pratique de sport de manières intensives. Si vous n’agissez pas assez rapidement, le problème risque de s’aggraver et de mener à des déchirures ou à des tendinites. Si le mal est déjà fait, l’appareil masseur peut être utilisé pour accélérer la récupération en réduisant notamment les douleurs.

Le pistolet de massage, Qui peut l’utiliser ?

Les athlètes et les pratiquants de musculation sont les principales cibles de ces appareils de massage. Pour ces derniers, l’utilisation peut se faire soit avant la séance pour optimiser la performance, soit après, c’est-à-dire pendant la période de récupération. Lorsqu’il est sollicité entre les séances, l’appareil vous aidera à lutter contre les tensions musculaires pouvant être nuisibles à l’entraînement. Mais l’appareil peut également convenir aux personnes avec un mode de vie sédentaire, celles qui passent toute une journée de travail en restant assises ou encore celles qui ont un travail manuel. Pour ces personnes en effet, le risque de souffrir de mal de dos et de douleurs aux cervicales est plus grand. Un traitement à temps à l’aide d’un pistolet de massage permet donc d’éviter d’éventuelles aggravations. Une utilisation pendant une à deux minutes permet également de venir à bout des courbatures.

Le Pistolet de massage ADDSFIT Max

ADDSFIT MAX est un appareil de massage ultrasilencieux (inférieur à 40 dB) réunissant tout ce qu’il faut pour un massage efficace. Il permet de soulager et détendre vos douleurs musculaires. Grâce aux différents niveaux d’intensité, vous pouvez facilement passer d’un massage léger vers une stimulation musculaire profonde. Vous bénéficiez également de 9 vitesses pouvant aller de 1 700 tours/minute à 3 300 tours/min. L’appareil se dote d’une amplitude de pénétration de 12 mm avec une force de percussion allant de 12 kg à 16 kg. S’agissant de la poignée en silicone, elle est antibactérienne et offre une meilleure prise en main.

Le pistolet de massage se livre dans une housse bien renforcée de sorte que le pistolet soit bien protégé en cas de chute ou quand il est exposé à un choc. Il est accompagné par 5 têtes de massage différentes pour travailler des zones spécifiques du corps. Si vous ne savez pas lesquels utiliser, pas de panique. Une notice livrée avec le produit vous servira de guide pour une utilisation à bon escient. Généralement, le Dampener est idéal pour cibler les jambes et offrir un massage en profondeur en fonction de l’intensité choisie. Le triggered flat quant à lui est idéal pour traiter les grosses courbatures et ainsi de suite.

La batterie en lithium de l’ADDSFIT Max peut résister jusqu’à 6 heures d’utilisation sans perte de puissance. Relativement léger, l’appareil de massage est facile à utiliser. L’existence de deux jauges vous indique d’une part le niveau de batterie restant et d’autre, le niveau de puissance.

Le pistolet de massage Mini ADDSFIT

Le mini pistolet de massage ADDSFIT est un masseur incroyablement compact qui procure autant de soulagement musculaire que les modèles plus gros et plus lourds. Le dispositif est livré avec deux têtes de massage, dont l’une est plate pour les grands groupes musculaires. La seconde tête de massage est en forme de balle et cible des zones spécifiques du corps, avec à peu près la même taille que celle sur les gros masseurs.

ADDSFIT mini vous offre 3 vitesses avec une autonomie vous permettant une utilisation pendant une durée de 8 heures. L’étui de transport à glissière qui l’accompagne facilite le rangement lors des déplacements et des voyages. L’appareil ne laisse pas non plus à désirer en ce qui concerne le confort d’utilisation en plus d’être raisonnablement calme. Il s’agit d’une solution très intéressante si vous souhaitez essayer ce type d’appareil avant de faire un plus grand investissement sur les plus grands pistolets de massage.

Le masseur HOMEDICS PGM-200

Le pistolet de massage HOMEDICS PGM-200 est un masseur à percussion très utile pour les douleurs musculaires et pour les récupérations. À la fois léger, puissant, silencieux et efficace, il peut être utilisé sur différentes parties du corps. Vous pouvez par exemple l’utiliser sur la nuque, sur les épaules, le dos, les pieds, la taille, les cuisses, les mollets, etc. L’usage peut se faire à tout instant de la pratique sportive : avant, pendant ou après les entraînements pour une optimisation de la performance.

Les bienfaits de HOMEDICS PGM-200 sont multiples. Il aide notamment à évacuer l’acide lactique et à soulager les douleurs et tensions musculaires. En plus d’améliorer la souplesse, il active la circulation sanguine et détend tout votre corps.

HOMEDICS PGM-200 propose un massage par percussion dynamique et intense pour travailler en profondeur dans les tissus en les compressant. Grâce à un unique bouton, l’appareil massant est facile à utiliser avec un design ergonomique qui assure une tenue parfaite en main. Pour l’utiliser, effectuez des mouvements constants avec une pression modérée pendant une durée de 2 minutes au maximum et obtenez des effets immédiats.

Le pistolet masseur COMPEX Fixx 1.0

Le COMPEX Fixx 1.0 est un produit de la marque haut de gamme COMPEX avec un design ergonomique et attrayant. L’appareil de massage portable soulage les muscles endoloris ou contractés aussi bien avant que pendant ou après la séance d’entraînement. La combinaison de la vitesse avec la pression exercée permet une personnalisation du massage en fonction de vos besoins et de vos exigences en termes de récupération. Le moteur silencieux favorise une utilisation discrète, peu importe le lieu et le moment.

COMPEX Fixx 1.0 se dote de trois vitesses : 25 cps, 33 cps et 46 cps et d’une tête de massage ronde, réglable à trois angles différents. Cela est particulièrement utile afin d’atteindre et de traiter des groupes musculaires spécifiques avec la bonne intensité de massage. L’appareil ultraléger pèse seulement 990 g, batterie et tête comprises. La batterie en lithium rechargeable supporte jusqu’à 1 h 30 d’utilisation par charge avec un temps de recharge de 2 heures. L’amplitude d’impact de l’appareil dans le muscle est de 14 mm.

Le masseur COMPEX Fixx 2.0

Ce second modèle de pistolet de la marque COMPEX se dote d’un moteur deux fois plus puissant tout en restant silencieux à l’utilisation. COMPEX Fixx 2.0 supporte 20 kg de pression sans caler et possède une amplitude d’impact de 16 mm dans les muscles. Afin de vous adapter à chaque muscle et à chaque douleur ressentie, vous bénéficiez de 5 réglages de vitesses au choix, dont la percussion peut aller jusqu’à 50 par seconde.

L’appareil permet de dénouer efficacement les nœuds des tensions musculaires, en toute sécurité et de façon confortable. 5 embouts de massage sont également livrés à l’achat pour un massage spécifique correspondant à des groupes musculaires spécifiques. Le bras articulé de COMPEX Fixx 2.0 est réglable sur 3 positions de sorte à atteindre toutes les zones ciblées. L’appareil est idéal pour soulager les douleurs et les raideurs musculaires et articulaires suite à une activité physique intense. Le but est notamment d’éviter les blessures et d’optimiser les performances. Avec une conception très compacte, le masseur COMPEX Fixx 2.0 est le meilleur allié pour une récupération optimisée.

Guide d’achat sur les pistolets de massage

Il n’est pas toujours facile de choisir le meilleur pistolet de massage adapté à notre situation face à l’existence de plusieurs modèles sur le marché. Pour bien choisir, vous devez tenir compte de votre situation et des critères liés à l’appareil de massage. Certains modèles offrent plus de vitesses et de têtes de massage que d’autres, permettant une utilisation plus large. D’autres, par contre, possèdent une batterie avec une autonomie plus longue, et de conception plus moderne. Si vous souhaitez utiliser quotidiennement l’appareil, il va falloir privilégier les modèles avec une batterie qui peut tenir plusieurs heures. Pour une bonne polyvalence, le nombre d’accessoires qui accompagne l’appareil est également à prendre en compte.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0