PRESSOTHERAPIE

Appareil de massage pour pressothérapie

Mode de vie, âge, hérédité et sédentarité, autant de facteurs peuvent être à l’origine de problèmes de circulation sanguine. Mais quand le trouble survient, il n’est pas question de le prendre à la légère. D’autant plus qu’une mauvaise circulation est à l’origine de symptômes souvent douloureux, tels que la sensation de jambes lourdes et les varices. Pour venir à bout du problème, la pressothérapie se présente comme une solution très intéressante et conquis de plus en plus de monde actuellement. Cette forme de thérapie effectuée par un appareil tente d’imiter le drainage lymphatique.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est un traitement médico-esthétique qui consiste à appliquer de la pression sur les tissus. Avec une sorte de massage permettant d’améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Elle a pour principale fonction de base le drainage ainsi que l’élimination des graisses du corps. Le but de la thérapie est pour la plupart du temps de traiter l’œdème et le gonflement des jambes et des bras. En effet, une mauvaise circulation dans les veines est à l’origine de nombreux symptômes douloureux. Dont les jambes lourdes et douloureuses, les varices ainsi que les veines plus apparentes.

Sans oublier le fait qu’un mauvais retour veineux risque d’être nocif pour la santé en général, avec les risques d’hypertension, de diabète et de thrombose. C’est à ce niveau qu’interviennent les machines de pressothérapie pour améliorer la circulation sanguine avec leurs massages et leurs pressions. Les bénéfices sont multiples mis à part les bienfaits que possèdent déjà les massages réguliers.

La machine de pressothérapie

De façon générale, la machine de pressothérapie se constitue d’un boitier et de bottes de pressothérapie que l’on appelle également manchons. Un cordon d’alimentation vient lier les deux parties de l’appareil. Par l’intermédiaire des pressions et des différentes forces de massages, des chevilles vers les cuisses, l’appareil contribue à améliorer la circulation sanguine. Il permet également entre autres de :

  • Renforcer le système musculaire ;
  • Éliminer les graisses et les toxines ;
  • Stimuler le système circulatoire ;
  • Soulager la fatigue et la douleur des membres ;
  • Combattre l’hypertension artérielle et
  • Augmenter les défenses de l’organisme.

Les meilleurs appareils de pressothérapie

Il existe sur le marché beaucoup d’appareils de pressothérapie permettant de profiter des bienfaits des massages. Il est important de bien choisir le modèle adapté pour que l’appareil puisse procurer les effets escomptés. Parmi les meilleurs appareils de pressothérapie sur le marché, l’on cite notamment ceux des marques VEIN ANGEL, FITKING, FITEM, RENPHO, CINCOM et QUINEAR.

Bottes de pressothérapie VEIN ANGEL

Les bottes de pressothérapie VEIN ANGEL sont assurément les plus vendues sur le marché. À l’inverse d’autres produits, vous n’aurez pas besoin d’aide extérieur pour enfiler les manchons. Il suffit pour cela de tirer la fermeture éclair. Pour simplifier l’utilisation de l’appareil, la télécommande ne possède que deux boutons, dont un, pour régler l’intensité du massage et un autre pour régler la durée.

Les bottes de pressothérapie VEIN ANGEL se composent de 4 coussins d’air qui agissent en procurant un massage régulier avec une pression de bonne intensité sur les deux jambes. Niveau sonore, l’appareil produit un très faible bruit (60 dB) de sorte à vous faire profiter d’un environnement de massage silencieux. Concrètement, le massage débute au niveau des pieds et remonte progressivement jusqu’en haut des cuisses pour pouvoir ainsi masser tout l’ensemble de la jambe. Élaboré avec des matériaux de qualité, l’appareil de pressothérapie VEIN ANGEL est parfaitement durable. Pour constater une amélioration, il faudra réserver deux séances de massage de 30 minutes par semaine.

Les bottes de pressothérapie FIT KING

L’appareil de pressothérapie FIT KING est assurément un bon choix pour obtenir un appareil de qualité à petit prix. Les manchons font profiter à vos pieds ainsi qu’à l’ensemble de vos jambes de 10 techniques de massage différents. Les 3 modes de massage sont dits professionnels, étant donné qu’ils agissent en profondeur pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Contrairement au premier modèle, les bottes de pressothérapie FIT KING ne comportent pas de fermeture éclair, mais des scratches, ce qui permet d’éviter les éventuelles casses possibles. Sur le moniteur de l’appareil, vous pourrez sélectionner le type de massage souhaité ainsi que la durée de la séance. L’appareil accueille 6 coussins d’air à compression pour offrir le bonheur à l’ensemble de vos jambes. S’agissant du bloc de commande, il se tient à la main et s’apparente à une grosse télécommande. Cet appareil de massage est très efficace pour soulager les douleurs et la fatigue, avec des fonctionnalités bien étudiées, et s’adapte à de nombreuses formes de jambe.

La machine de pressothérapie marque FITEM

Cette machine de gamme de pressothérapie est destinée aux usages réguliers. Elle est idéale pour les personnes souffrant de jambes lourdes et d’œdèmes. Toutefois, l’appareil peut également être choisi par celles qui désirent affiner les jambes dans le cadre d’un programme de remise en forme. Elle accueille 4 coussins d’air qui vont agir en relais pour pétrir, masser et presser les jambes.

Pour ceux qui désirent ne pas toucher une certaine zone douloureuse sur les jambes, il est possible de désactiver certaines des chambres. Par ailleurs, les manchons peuvent être choisis en fonction de la circonférence des cuisses, permettant à tous de trouver l’appareil parfait. Le dispositif propose 6 modes de massage, permettant ainsi de choisir l’intensité du travail selon les besoins ou les problèmes médicaux. Avec une prise en main rapide, l’écran du modem de contrôle est également intuitif. Quant au temps de massage, il peut être réglé entre 1 et 90 minutes. Pour les réglages, une télécommande livrée avec l’appareil permet de ne pas bouger lors de l’installation.

Les bottes de pressothérapie RENPHO

L’appareil de pressothérapie de la marque RENPHO est idéal pour bénéficier d’un massage professionnel des pieds et des jambes sans se déplacer. Il est conçu pour offrir un massage des pieds et des mollets de bas en haut. Son action contribue à réduire et à détendre les douleurs musculaires ainsi que la fatigue. L’appareil se dote de 5 modes et 4 intensités parmi lesquels l’utilisateur peut choisir selon ses besoins et envies du moment. Il en est de même des enveloppes de jambe et de pied qui peuvent être ajustés à la taille grâce à la présence des sangles velcro. Au bout de 15 minutes d’utilisation, l’appareil s’éteint automatiquement pour l’empêcher de surchauffer. Quant à la conception portable, elle facilite le transport et permet une utilisation à domicile.

CINCOM Masseur de jambe à compression à l’air

Le masseur de jambe CINCOM fournit une compression d’air cyclique autour des pieds et des mollets. Il agit en relâchant les muscles raides tout en soulageant la fatigue et en améliorant la circulation sanguine. La fonction d’arrêt automatique intervient au bout de 20 minutes d’utilisation. La présence d’une télécommande livrée avec l’appareil permet de choisir le mode ainsi que l’intensité du massage. Facile à utiliser, le dispositif convient à différentes personnes. Son caractère transportable le rend utilisable n’importe où et n’importe quand.

Bottes de pressothérapie QUINEAR

Le masseur de jambe QUINEAR possède 2 sacs gonflables à l’intérieur pour fournir davantage de méthodes de massage. Une utilisation quotidienne de l’appareil contribue à soulager le stress, la fatigue et la douleur en plus d’améliorer la circulation sanguine. 3 niveaux d’intensité sont offerts avec 2 modes sélectionnables pour offrir une relaxation optimale. Les bandes de compression sont fabriquées avec un tissu de haute qualité et finement cousu. L’appareil s’adapte à différents types d’utilisateur en ajustant le velcro.

Quels sont les causes et symptômes d’une mauvaise circulation sanguine ?

La mauvaise circulation sanguine est un trouble qui peut toucher beaucoup de personnes, avec des symptômes plus ou moins douloureux et frustrants. Les appareils de pressothérapie permettent de venir à bout des problèmes en rétablissant la circulation du sang tout en faisant profiter des bienfaits des massages.

Quelles sont les origines d’une mauvaise circulation sanguine ? 

En effet, les artères et les veines sont celles qui permettent au sang de circuler dans tout l’organisme. C’est par l’intermédiaire du sang que les organes du corps humain reçoivent l’oxygène. La mauvaise circulation sanguine touche particulièrement les jambes, les mains, les chevilles et les pieds tout comme elle peut affecter certains organes. À défaut de traitement, les problèmes risquent de s’empirer, entraînant même des maladies chroniques pouvant avoir des conséquences néfastes sur le cerveau. Une mauvaise circulation sanguine peut être le résultat de plusieurs facteurs tels que l’hérédité, le mode de vie, la sédentarité, la mauvaise alimentation et autres. Néanmoins, certaines personnes peuvent être plus à risque comparées à d’autres. Tels sont par exemple le cas des femmes enceintes.

Les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine

La mauvaise circulation sanguine présente un certain nombre de symptômes identifiables tels que les sensations de picotement ressenties dans les membres inférieurs, la peau qui devient bleue, les pieds anormalement froids, les petites taches rouges de différentes dimensions, les varices enflées et douloureuses, l’épuisement et la fatigue, etc. La mauvaise circulation sanguine peut également se faire constater par la sècheresse de la peau, les ongles fragiles et la perte de cheveux. Il est toutefois préférable d’obtenir le diagnostic d’un médecin, ces symptômes pouvant également être liés à d’autres maladies.

Comment bien choisir son appareil de pressothérapie ?

Avant d’acheter son appareil de pressotéhérapie, il est important de tenir compte de certains critères pour s’assurer d’obtenir le modèle adapté. De façon générale, les bottes doivent être confortables et simples d’utilisation.

Identifier les besoins

L’usage que l’on souhaite en faire est un premier critère de choix de l’appareil de pressothérapie. Il est des cas où l’activité professionnelle de la personne l’expose à des sensations de jambes lourdes à la fin de la journée, sans pour autant que la circulation du sang soit affectée. Dans ce cas, les appareils de pressothérapie sont toujours de bonnes solutions pour profiter des bienfaits relaxants d’un massage. Les machines seront parfaites pour compléter les actions d’un stimulateur circulatoire. Dans le cas inverse, pour une personne qui souffre de problème veineux avéré, l’utilisation de l’appareil de pressothérapie devra se faire de manière plus régulière. Il serait préférable de se tourner vers les marques reconnues pour travailler dans le domaine médical. Il faut toutefois se préparer à débourser plus, mais dont le prix permet d’obtenir un appareil avec une véritable vocation de soin.

Les coussins d’inflation

Il faut savoir que les appareils de pressothérapie comportent un certain nombre de compartiments d’inflation, lesquels travaillent de façon simultanée tout au long de la jambe. La plupart des dispositifs comportent au minimum 4 coussins, bien que certains puissent en présenter en nombre supérieur. Cela dépend du modèle et du mode de fonctionnement de l’appareil.

L’adaptabilité de la taille des jambes

En effet, chaque personne possède sa propre morphologie ; la taille des jambes ne sera pas forcément la même pour tous. C’est pour cela notamment que les individus avec des jambes plus fortes devront prêter plus attention aux dimensions de la botte, décrites par le fabricant. Le but est de faire en sorte que les membres inférieurs de l’utilisateur puissent facilement s’y glisser et ainsi profiter pleinement de la séance de massage.

Les compressions et décompressions

Les appareils de pressothérapie doivent normalement pouvoir être réglés au niveau de l’intensité. Pression et massage s’alternent pour faire circuler le sang dans l’ensemble des jambes. À savoir que le massage doit se faire en douceur, particulièrement lorsque la jambe est douloureuse. Une fois que la circulation sanguine et lymphatique est améliorée, il est alors possible de monter progressivement en intensité ainsi qu’en durée de massage.

Le prix de l’appareil

En général, il existe des appareils pour pressothérapie pour tous les budgets. Pour les usages occasionnels, certains modèles à un peu plus de cent euros peuvent être efficaces. En revanche, pour ceux qui préfèrent opter pour les matériels haut de gamme, il va falloir préparer un budget qui s’élève aux environs de 800 €. La différence de prix s’explique principalement par les programmes de massage proposés. Les modèles plus chers offrent notamment des programmes plus élaborés, en plus d’un nombrer accru de coussins d’air. Sans parler de la qualité des matériaux utilisé et de la marque.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0