HOMEDICS massage des pieds électrique chauffant  

Les pieds sont assurément la partie de notre corps le plus soumis à des efforts et que l’on maltraite le plus souvent. Masser les pieds est un excellent moyen pour relâcher les tensions dans les plexus solaires, point de pression très bien connu par les réflexologues. Mais à défaut de pouvoir se rendre régulièrement chez ces professionnels, les appareils de massage de pieds HOMEDICS sont des alternatives très intéressantes pour les petits budgets.

Un massage des pieds facile à la maison avec les masseurs pour pieds HOMEDICS

Un bon massage des pieds est très bénéfique pour la santé. En plus de soulager les douleurs, il contribue à réduire, voire éliminer le stress quotidien. Mais l’on n’a pas toujours, ni le temps, ni les moyens pour se rendre auprès d’un professionnel et bénéficier des bienfaits du massage. C’est à ce niveau qu’interviennent les appareils de massage pour pieds. Ceux-ci imitent à merveille l’intervention des professionnels et en procurent les mêmes effets bénéfiques. Vous pouvez facilement les utiliser à domicile quand vous voulez et où vous le voulez.

Masseur de pied électrique chauffant HOMEDICS

HoMedics appareil de massage des Pieds Électrique chauffant

Cet appareil de massage HOMEDICS est le plus complet parmi les gammes de la marque. Il allie en effet le massage classique à travers les têtes de massage des pieds, les fonctions chauffantes ainsi qu’un massage plus en profondeur grâce aux 2 zones shiatsu. Il s’agit indéniablement du choix idéal pour ceux qui souhaitent se détendre après une longue journée de travail, d’autant plus que le modèle est adapté à toutes les tailles de pieds.

Résumé des caractéristiques techniques

Le HOMEDICS masseur des pieds propose 1 têtes de massage et deux sets de 3 têtes shiatsu tournantes. Il propose une technologie chauffante par infrarouge qui optimise les séances de massage. L’existence d’un bouton d’allumage et d’arrêt facilite l’utilisation. Par ailleurs, la possibilité de régler le positionnement permet d’optimiser l’angle de massage. Le masseur HOMEDICS possède une surface parfaitement lavable et s’accompagne d’un fil d’électricité qui peut être facilement rangé en dessous de l’appareil. L’appareil de 1.9 kg est facile à transporter et vous accompagne donc facilement lors des déplacements. Vous pouvez l’utiliser n’importe où et à tout moment. L’appareil de massage des pieds électrique HOMEDICS propose 18 boules de massage et une fonction chauffante. L’existence d’une zone spécifique tournante pour chaque pied permet par ailleurs d’offrir un massage shiatsu en profondeur.

Les avantages de HOMEDICS, masseur de pieds

L’appareil massant a pour principal avantage la facilité d’utilisation avec les boutons Marche/arrêt pour démarrer ou éteindre l’appareil. Le même bouton est celui qui va permettre l’activation de la chaleur pour un massage relaxant. Idéal pour soulager les douleurs musculaires des pieds et améliorer la circulation sanguine pour une bonne relaxation, l’appareil de massage pour les pieds se dote d’une fonction arrêt automatique. Il se déclenche automatiquement au bout de 20 minutes d’utilisation pour garantir la sécurité de l’utilisateur.

Comment fonctionnent les appareils de massage pour pieds homedics ?

L’appareil de massage de pieds est une plateforme sur laquelle l’utilisateur va poser les pieds. Les boules à l’intérieur de l’appareil vont agir par pétrissage et roulage et visent des zones stratégiques du corps. Les têtes de massage vont tourner sur elles-mêmes pour créer les mouvements de massage shiatsu. C’est la plante des pieds qui est massée pour un soulagement des tensions. D’autres appareils tels que le masseur de pied HOMEDICS proposent également de la chaleur ainsi qu’une légère compression des pieds. Il s’agit de combinaison idéale pour se relaxer au maximum surtout après une épreuve physique intense.

Quels sont les bienfaits des massages de pieds ?

Alors que nous avons tendance à négliger nos pieds, ils méritent pourtant autant d’attention que les autres parties du corps. Cela en sachant que notre bien-être dépend en grande parties d’eux, chaque partie du pied permettant de stimuler une partie du corps, en se basant sur la réflexologie plantaire. Les chevilles par exemple stimulent les organes de reproduction tandis que le pied gauche agit sur le cœur. Si le pied droit est lié au foie et à l’estomac, les orteils quant à eux possèdent un effet sur les terminaisons nerveuses. Enfin, la plante des pieds, elle, permet d’atteindre l’intestin. Cela paraît suffisant pour dire que les pieds sont un excellent moyen pour optimiser la santé de certaines organes vitaux. En les stimulant, cela permet au passage d’atténuer certains troubles et douleurs tels que les migraines, les difficultés de digestion et autres. Le massage du pied offre une grande relaxation à l’ensemble du corps, équilibre les fonctions vitales, détend les douleurs et tensions musculaires et améliore la circulation sanguine. Cette liste n’est pas exhaustive, les bienfaits d’un massage de pieds étant innombrables.

Comment choisir son appareil de massage pour pieds ?

Pour choisir le bon appareil de massage pour pieds, il est important de prendre en compte de certains critères importants. Vous devez notamment tenir compte du type de massage désiré, de la puissance de l’appareil, de ses aspects techniques ainsi que de son entretien.

Le type de massage souhaité

Selon le modèle choisi, les types de massage proposés varient. Les modèles standard sont les modèles idéals pour ceux qui souhaitent profiter d’un bon massage revigorant après une longue journée. Ceux qui préfère la technique de massage asiatique peuvent préférer les modèles de massage shiatsu. Tout comme pour les sièges massant, ces appareils de massage des pieds reproduisent le massage à l’identique.

La puissance de l’appareil

La puissance de ces masseurs de pied varie généralement entre 10 W, pour les designs standards et 100 W. Ces derniers concernent les modèles les plus perfectionnés et proposent des fonctionnalités plus larges.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation possède une grande influence sur le confort et l’efficace de la machine. Veillez donc à choisir un modèle qui puisse être utilisé sans grand contrainte et sans douleur. Choisissez celui dont le revêtement et la forme offrent une grande aisance lors de l’utilisation. Certains types d’appareil de massage pour pieds ne proposent pas en effet des formes adaptées pour les chevilles, tandis que d’autres n’ont pas assez d’espaces pour disposer les deux pieds sans ressortir des douleurs. Lors de votre choix, assurez-vous également que le câble de l’appareil soit suffisamment long.

L’entretien

Question d’entretien, il est préférable d’opter pour des appareils faciles à nettoyer avec de l’eau, un chiffon ou une brosse. Dans cette même optique, privilégier ceux qui ne conservent pas la saleté.

Où trouver l’appareil et à quel prix ?

Pour acheter un appareil masseur pour pieds, vous pouvez vous rendre directement dans un magasin spécialisé. Cela vous permet d’ailleurs d’avoir un entretien direct avec le vendeur pour connaître un peu plus en détail les aspects de l’appareil à acheter. Mais vous pouvez tout aussi bien vous rendre sur les sites de vente en ligne qui proposent une large gamme de produits, parmi lesquels vous pouvez choisir. Attention à ne pas se tourner vers les modèles à un prix beaucoup trop alléchant. Il est préférable de débourser plus pour s’assurer d’obtenir un appareil de bonne qualité et parfaitement efficace. Veillez à choisir de bonnes marques telles que HOMEDICS proposant des appareils de qualité pour le bien-être du corps. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir d’obtenir des appareils bien fonctionnels sans pour autant vous ruiner.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0