Theragun Mini Avis – Examen du plus petit pistolet de Therabody à ce jour

La thérapie par le massage est un procédé qui mise à profit le toucher afin de soulager les douleurs du corps. Les patients peuvent être des personnes souffrant de divers dérèglements des tissus ou encore des blessures occasionnées à la suite d’accidents.
Le masseur theragun mini est un outil qui permet de pratiquer le massage sans nécessiter la présence d’un thérapeute

Le pistolet de massage Theragun mini a vu le jour en 2004. Il était alors le premier pistolet-masseur portable rechargeable. Il est également le premier pistolet-masseur conçu pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

Le massage gun theragun mini est une solution médicale d’acupuncture dynamique qui permet de réduire la douleur, de soulager les tensions musculaires et de prévenir les courbatures.

Revue Avis Theragun Mini

Niveau de traitementCompact, pour un soulagement immédiat.
QuietForce Technology
Nouveau moteur QX35, équipé de QuietForce Technology. 9kg résistance maximum sans caler.
Type de traitement
12mm d’amplitude pour un massage rapide et une relaxation immédiate
VitesseTrois vitesses possibles. Accédez directement depuis l’appareil. 1750, 2100, 2400 PPMs
L’ergonomie du produit
Prise en main ergonomique. Tenez l’appareil confortablement dans le creux de votre main, sans créer de nouvelles tensions.
Embouts de thérapie
1 embout de thérapie inclus: Standard Ball. Composés d’une mousse imperméable facile à nettoyer. Compatibles avec tous les appareils.
Poids
650 gr.
Dimensions
137 mm x 110 mm x 40 mm
Massage gun Theragun mini

Premières impressions

Le mini est livré dans une pochette souple, pas un étui. Seul l’appareil (avec la boule de fixation) tient dans la pochette. D’autres accessoires, comme le chargeur, sont dans la boîte.

Nous avons essayé de presser le chargeur dans la pochette, mais cela a fait gonfler l’ensemble du paquet plutôt bizarrement. Nous supposons que Therabody n’avait pas l’intention que quoi que ce soit d’autre s’y intègre.

Theragun mini, dispositif

Nous avons examiné de nombreux pistolets de massage et nous n’avons vu ce type de conception nulle part.
Le Theragun Mini est vraiment unique. Il a une forme triangulaire qui reflète le langage de conception de Therabody. Cela dit, il n’a pas la même ergonomie que ses grands frères aux multiples poignées.

L’appareil a la forme d’un siège de vélo triangulaire et est fait de plastique caoutchouté solide – le même matériau que celui que l’on trouve sur ses homologues plus grands. Vous avez le choix entre quatre variations de couleurs : noir mat, blanc, produit en édition limitée rouge (RED) et la nouvelle rose du désert. Nous avons opté pour l’appareil noir.

gamme theragun mini

Son mode de fonctionnement est simple – appuyez et maintenez enfoncé pour l’allumer/l’éteindre, et appuyez rapidement sur le même bouton pour changer les vitesses.

En plus de l’appareil et du chargeur dédié, nous avons également trouvé une enveloppe de bienvenue Therabody dans la boîte. À l’intérieur, nous avons trouvé un guide de démarrage rapide, une histoire de marque, une lettre du fondateur, un autocollant et des informations sur la garantie.

Les pièces jointes du theragun mini

Le Theragun Mini est livré avec un accessoire – l’accessoire boule. Nous avons été déçus de constater qu’un seul accessoire était inclus, car la plupart des pistolets de massage sont livrés avec plus d’un.

Au moins 2 ou 3 autres pièces jointes doivent avoir été incluses. L’accessoire boule peut être utilisé pour un massage global, mais il est surprenant qu’un seul soit inclus.

Après une examen plus approfondie, nous avons remarqué que les accessoires pour le Mini sont compatibles avec les appareils de 4ème génération (Prime, Elite ou Pro). Cela nous fait croire que la stratégie de Theragun est de vendre la Mini à sa clientèle existante.

Cependant, si vous n’êtes intéressé que par la Mini et que vous souhaitez plus d’accessoires, vous pouvez toujours les acheter séparément pour 20 $ chacun dans leur magasin.

Taille, poids et ergonomie

Le Theragun Mini pèse 650 gr, ce qui en fait l’un des pistolets de massage les plus légers du marché. Cependant, il y en a qui pèsent moins d’une livre mais qui ont des moteurs plus puissants.

Lorsque nous disons un moteur puissant, nous entendons un moteur avec plus de force de décrochage. C’est un facteur important à prendre en compte lors du choix d’un pistolet de massage. Le Theragun Mini est peut-être petit et haut de gamme, mais il existe de meilleures options qui sont tout aussi légères, sinon plus légères.

L’ergonomie de la Mini n’est pas aussi bonne que ses homologues plus grands. Même s’il est triangulaire, comme Theragun aime concevoir ses appareils, ce n’est pas aussi ergonomique.

Il est confortable à tenir au début, mais il peut ne pas être aussi confortable à tenir pendant de longues périodes, surtout si vous avez de petites mains. La prise en main n’est pas aussi forte que celle que vous obtiendriez si vous aviez une poignée ronde plus traditionnelle.

Nous avons également remarqué que pendant le massage, la plupart des vibrations se transmettent à la main, ce qui en fait une douleur car il faut sans cesse réajuster la prise.

La performance du theragun mini

Amplitude

La longueur de course, ou l’amplitude, d’un pistolet de massage est la distance à laquelle la tête se déplace d’avant en arrière pour vous donner des percussions par minute. Il détermine la profondeur dans le muscle que l’appareil peut atteindre.

Les Theraguns ont longtemps été les rois de l’amplitude, mais récemment, d’autres marques ont également revendiqué ce domaine. Cependant, Theragun l’a fait en premier.

La Mini a une amplitude de 12 mm – la plus longue de sa catégorie. Nous n’avons pas encore vu de mini pistolet de massage avec une amplitude aussi longue. Pour le moment, il semble que personne ne bat le Mini de Theragun.

La force de décrochage

La force de décrochage d’un appareil est la quantité de pression nécessaire pour caler le moteur. La force de décrochage, ainsi que l’amplitude, déterminent la profondeur dans les muscles que l’appareil peut atteindre.

Nous n’avons pas pu trouver la force de décrochage de la Mini sur le site Web de Theragun. Nous avons fait nos propres tests et estimé qu’il pesait moins de 20 livres. Ce n’est pas assez de force de décrochage pour donner un massage percussif profond.

Si vous recherchez un masseur qui vous aidera à travailler vos fessiers, vos quadriceps et vos ischio-jambiers, le Mini n’est probablement pas la meilleure option. Il cale facilement, même pour un mini appareil.

Nous pensons que Theragun voulait que cet appareil soit utilisé pour la détente, l’échauffement, le traitement de votre cou pendant que vous travaillez à votre bureau, pour obtenir un massage circulatoire bien nécessaire lors d’une randonnée, mais rien de plus. Si vous avez besoin de quelque chose qui peut aller plus loin, vous voudrez peut-être essayer l’un de leurs plus gros appareils.

Nous avons été déçus par la Mini – elle n’a pas répondu à nos attentes. Cependant, il peut toujours être utile pour certaines personnes s’ils l’achètent pour l’usage auquel il est destiné.

Pour être juste, la Mini est en fait plus puissante que l’Hypervolt Go, qui est plus grosse mais n’est pas aussi performante en matière de force de décrochage.

Excellents soins quand et quand vous en avez besoin.

Nous avons adapté notre nouveau moteur breveté pour qu’il s’intègre dans un appareil plus petit et plus compact. Le Theragun mini est puissant et unique dans sa taille, ce qui vous permet d’offrir des traitements de qualité lors de vos déplacements.

Vous cherchez à soulager instantanément les tensions et le stress, où que vous soyez ? La technologie QuietForce offre un moyen efficace et silencieux d’obtenir le soulagement dont vous avez besoin, que vous soyez à la maison ou en déplacement.

Être pris au dépourvu par des douleurs musculaires n’est jamais amusant, c’est pourquoi il est important d’avoir un Theragun mini avec vous à tout moment. Vous pouvez facilement le glisser dans la poche de votre veste ou dans votre sac afin d’avoir un soulagement rapide chaque fois que vous en avez besoin, que vous soyez au travail, à la maison ou en déplacement.

Oui, le Theragun mini en vaut la peine !

Oui, le Theragun mini en vaut la peine ! Theragun mini a pris d’assaut le monde, avec sa capacité à appliquer une chaleur concentrée sur les muscles endoloris et d’autres zones du corps. Cet appareil est en développement depuis plusieurs années et a subi des tests rigoureux avant sa mise sur le marché.

À ce jour, plus de 20 millions de personnes ont utilisé Theragun mini sans ressentir d’effets secondaires graves, ce qui en fait l’un des produits d’auto-soins les plus populaires disponibles aujourd’hui !

Les minis Theragun sont géniaux

Tout d’abord, ils sont plus faciles à emballer qu’un gros masseur électrique et ils sont aussi plus légers. Vous pouvez monter et descendre vos mollets avec une seule main lorsque vous êtes debout devant votre bureau ou même lorsque vous lisez dans un avion.

Ils ne fatiguent pas non plus votre bras en bougeant et vous avez le choix entre trois vitesses en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez masser. Ils fonctionnent également très bien pour masser les pieds et les mains, ce qui peut être très agréable après une longue journée de travail.

Conclusion de l’examen du Theragun mini

pistolet-massage-musculaire-theragun-mini
5.5
Theragun
Theragun mini
POSITIVES
  • Taille et dimensions compactes
  • Calme
  • poids léger
  • Forme ergonomique
NEGATIVES
  • Faible force de décrochage
  • Livré avec une seule tête de fixation
  • Chere

Le pistolet de massage Theragun mini est un bon petit appareil qui fait ce qu’il promet. C’est un masseur corporel qui aide à détendre les muscles tendus et à réduire la douleur dans le corps. C’est un bon soulagement pour la douleur que vous ressentez dans les épaules, le cou, le dos, les jambes et d’autres parties du corps.

Vous pouvez l’utiliser pendant très longtemps sans faire face à aucun type de problème comme une irritation de la peau. C’est tout à fait raisonnable en termes de prix. L’appareil est composé d’un matériau de haute qualité. Vous ne rencontrerez aucun problème lors de son utilisation. C’est une bonne option pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires dans le corps.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0