SIEGE MASSANT

Siège massant Renpho, homedix et snailax

Les longues journées de travail ou de conduite exposent souvent à des problèmes de dos, à des douleurs aux épaules et au cou. Si le siège massant attire un large éventail de clientèle, c’est assurément parce qu’ils offrent un recours très pratique pour se faire masser. L’utilisation peut se faire en journée ou la nuit et partout où vous voulez. Ces appareils ont en effet l’avantage de ne pas prendre trop de place en plus de pouvoir être adaptés à toutes tailles.

Qu’est-ce qu’un siège massant ?

Comme son nom l’indique, un siège massant est un siège spécialement conçu pour offrir un massage à son utilisateur. Cette sorte de chaise est équipée d’un mécanisme qui offre un massage adéquat sur différents endroits du corps. L’appareil tente d’imiter avec précision les techniques de massage des thérapeutes professionnels, sans pour autant les remplacer totalement. En fonction des modèles, certains sièges de massage possèdent de simples éléments vibrants. Alors que d’autres peuvent fonctionner sur un mécanisme plus complexe. De même, si la plupart des sièges massant fonctionnent avec une approche mécanique, des techniques plus élaborées permettent à d’autres de fonctionner. Enfin, il existe également des modèles qui utilisent une série d’airbags pour la contraction des muscles. Le but dans ce cas est de favoriser la circulation sanguine. Il existe actuellement plusieurs fabricants de sièges de massage, dont, parmi les plus connus, on cite RENPHO, HOMEDICS et SNAILAX.

Comment fonctionne le siège de massage ?

Les sièges de massage constituent des solutions de massage très intéressantes pour ceux qui souhaitent se relaxer au maximum en tout lieu et à tout moment. Pour l’utilisation, il suffit de brancher l’appareil. Et de le positionner où vous voulez : sur une chaise, un fauteuil ou un canapé. Depuis l’intérieur du dispositif, une chaleur est diffusée pour atteindre et réchauffer l’ensemble de vos muscles. Le dispositif vibrant procède par la suite à la partie thérapeutique de la séance de massage. En faisant vibrer l’ensemble du haut de votre corps ainsi que vos fessiers, l’appareil va contribuer à :

  • Détendre et soulager les douleurs musculaires ;
  • Dynamiser les muscles ;
  • Améliorer la circulation sanguine pour éviter les raideurs dans certains membres ;
  • Favoriser la respiration ;
  • Diminuer la pression artérielle.

À savoir que l’utilisation d’un siège de massage vous aide également à combattre le stress. En calmant l’esprit et en éliminant toutes les tensions du corps.

Les types de massage

Selon le modèle, les sièges massant proposent plusieurs types de massage :

  • Le massage shiatsu ;
  • Par effleurage grâce au système à rouleaux et boules ;
  • Le massage par pétrissage avec des têtes de massage.

D’origine nippone, le massage shiatsu est le préféré des adeptes de siège massant. Il consiste à exercer des pressions verticales avec les doigts sur différents points dans le but de répartir l’énergie dans tout l’organisme. Cela permet à la fois de le soulager et de le renforcer.

Les meilleurs sièges de massage sur le marché

L’offre est grande en termes de siège de massage sur le marché. Nous avons recensé pour vous trois meilleures marques proposant des appareils de gamme et de bonne qualité. Il s’agit notamment des célèbres marques RENPHO, HOMEDICS, et STAINLAX.

RENPHO Siège massant

Le siège massant RENPHO est un modèle très prisé par les utilisateurs. Ajustable au cou, il accueille un oreiller de massage flexible qui vient remplacer les traditionnels nœuds de massage rugueux. L’appareil s’adapte très parfaitement derrière la nuque. L’existence de 8 nœuds de massage à pétrissage profond permet par ailleurs d’offrir un massage shiatsu personnalisé pouvant cibler plusieurs zones du dos à la fois.

Grâce au coussin réglable, vous pouvez personnaliser le massage du dos. Le siège massant RENPHO propose deux modes de massage sélectionnables, d’une part le massage des zones par défaut et d’autre le massage de zones ciblées. Deux moteurs intégrés au siège alimentent la fonction de vibration et offrent trois intensités différentes. Cela permet par ailleurs de détendre vos hanches et vos cuisses.

Afin de garantir une relaxation totale du corps, une option de massage thermique et vibrant permet en même temps d’améliorer la circulation sanguine. Un minuteur automatique stoppe le fonctionnement du dispositif au bout de 15 minutes d’utilisation et en cas de surchauffe.

De nombreux avis d’utilisateurs et comparatifs témoignent par ailleurs de la facilité d’utilisation de l’appareil comparé à d’autres.

RENPHO Siège massant shiatsu en forme de S

Le RENPHO siège massant shiatsu bénéficie d’une conception ergonomique en forme de S. Cette particularité du coussin de massage dorsal fait en sorte qu’il s’adapte particulièrement à la courbure de la colonne vertébrale humaine. Cela permet en outre d’offrir un soutien entier au dos. D’un autre côté, il est possible d’ajuster l’angle de massage en fonction de l’utilisateur. Le massage par roulement fourni permet également de profiter d’un pétrissage profond et confortable.

Le fauteuil de massage RENPHO siège massant shiatsu en forme de S combine les fonctions de shiatsu, de roulage, de pétrissage, de vibration ainsi que de chaleur afin de vous aider à faire fondre le stress et les tensions. L’appareil permet par la même occasion de soulager les douleurs liées à la discopathie dégénérative ainsi qu’à la sciatique, en plus d’améliorer la circulation sanguine. Il offre trois niveaux d’intensité réglables pour les options et pèse 3.14 kg.

Le siège massant HOMEDICS SGM-425 H

Ce modèle de siège de massage de la marque HOMEDICS est un appareil de massage offrant plusieurs têtes de massage chauffantes, afin d’offrir une régulation instantanée des tensions musculaires. Le modèle possède une puissance de 25 W et vous offre trois modes de massage, lesquels peuvent être utilisés simultanément ou séparément. Il s’agit respectivement du massage shiatsu, du massage par roulement ainsi que du massage par vibration.

HOMEDICS SGM-425 H a été conçu pour offrir une très grande mobilité et pour convenir à plusieurs tailles grâce à l’existence d’un réglage à cette fin. L’appareil de massage peut supporter jusqu’à plus de 200 kg de poids. À travers les trois vitesses de massage disponibles, vous pouvez profiter d’une intervention à plusieurs niveaux selon vos besoins du moment.

HOMEDICS BMSC-1000 H

Le siège de massage shiatsu BMSC-1000 H de HOMEDICS est conçu pour pouvoir vous accompagner partout, de sorte à vous faire profiter d’un massage apaisant. Il offre trois technologies de massage, dont le shiatsu, le massage par vibration ainsi que le massage par roulement. L’appareil permet à la fois de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine. L’intégration des nœuds de massage cible trois zones du dos pour offrir un massage en profondeur : sur le haut, sur le bas du dos ou sur l’ensemble. Mais le fauteuil de massage peut également masser différentes parties du corps, dont les épaules, la nuque, le cou ainsi que les cuisses.

Pour de meilleurs résultats et un soulagement optimal des tensions musculaires, vous pouvez également activer la fonction chauffante de la chaise de massage. Une télécommande très simple d’utilisation vous permet d’ajuster à la fois l’intensité, la vitesse ainsi que les zones et la largeur de massage. HOMEDICS BMSC-1000 H peut être utilisé partout, les sangles de fixation permettent de stabiliser l’appareil avant la séance et assurent en plus un plus grand confort. Sans parler de la facilité d’utilisation et de manipulation.

15 minutes d’utilisation quotidienne du fauteuil de massage sont recommandées. L’appareil dispose d’une technologie permettant au dispositif de s’éteindre automatiquement lorsque le temps de fonctionnement est écoulé. En fin de séance, le rangement du HOMEDICS BMSC-1000 H se fait avec une grande aisance, le siège pouvant être abattu et rangé dans une penderie.

Siège massant SNAILAX SL-233-FR

Ce modèle de SNAILAX est particulièrement connu pour le massage agréable à roulement qu’il procure le long de la colonne vertébrale. Il est notamment très efficace pour lutter contre les douleurs musculaires en plus de procurer une sensation de détention sur l’ensemble du dos. Grâce à son design particulier, l’appareil peut facilement être installé dans divers endroits. Vous pouvez le placer sur le lit, sur la chaise ou sur le canapé, mais vous pouvez également l’utiliser seul ou au-dessus d’un siège de voiture. Le dispositif offre 2 options de massage. Le mode de massage shiatsu avec chaleur assure que la chaise de passage atteigne plusieurs zones du dos, tout comme les fesses et le bas des fesses. L’option de massage par vibration quant à elle est destinée pour la zone du siège. Il s’agit indéniablement d’un des meilleurs sièges massant que l’on puisse rencontrer sur le marché.

Le SNAILAX SL-256-FR

Ce modèle de la marque est un fauteuil massant offrant un massage complet et polyvalent. Avec le masseur dorsal des tissus profonds, vous avez l’impression d’être massé par un véritable thérapeute professionnel. Le massage shiatsu procuré est bénéfique et permet de réduire le stress en plus de détendre les raideurs musculaires. Le massage shiatsu, ensemble avec la thérapie thermique apaisante et le coussin de massage fait bénéficier d’une expérience multi sensorielle complète.

D’un autre côté, le système de courroie intégré sur l’appareil autorise une utilisation sur un canapé, sur une chaise ou sur un fauteuil de bureau pour un confort intégral. Le massage est polyvalent dans le sens où l’existence de masseurs pour les épaules, sur le haut et le bas du dos, sur la taille et sur les cuisses permet une relaxation totale du corps.

L’appareil est équipé de thermostats de protection contre la surchauffe pour une sécurisation optimale à l’utilisation. Bénéficiez des massages apaisants offerts par SNAILAX SL-256-FR peu importe où vous êtes, à la maison ou au bureau.

Guide d’achat pour bien choisir son siège massant

En raison des multitudes de modèles disponibles sur le marché, faire le choix du bon siège de massage n’est pas toujours aisé. En effet, l’appareil de massage doit vous être bien adapté pour profiter au maximum du moment de détente qu’il procure. Pour le sélectionner, il faut se baser sur un bon nombre de critères liés au fauteuil massant, aux bienfaits procurés par l’appareil ainsi qu’à la qualité du dispositif.

Le fauteuil massant

Le fauteuil massant de votre siège doit avant tout vous être confortable. À partir du moment où vous êtes mal installé, l’instant de massage peut se tourner en grand désastre pour la santé de votre dos. Une bonne utilisation nécessite que votre siège puisse bien soutenir la région lombaire et la colonne vertébrale. L’angle ainsi que la hauteur doivent être réglables. Un coussin d’utilisation épais vous permet généralement de ne pas sentir les différentes parties de l’appareil. C’est pour cette raison que la matière du revêtement doit également être prise en compte. Celui-ci doit être bien épais et rembourré pour mieux maintenir votre corps. À savoir qu’il existe aussi particulièrement des fauteuils massant pour voiture, dont les fonctionnalités sont moins fortes que celles des fauteuils à utiliser à la maison.

L’efficacité du dispositif

Le but premier de l’achat d’un siège massant étant de profiter de ses effets bénéfiques, encore faut-il que le dispositif choisi soit parfaitement efficace. Dans cette même optique, il vous faudra choisir un modèle qui puisse vous fournir ce que vous en attendez. Par exemple, lorsque vous désirez bénéficier d’un soin de la tête, il existe des modèles qui vous font profiter d’un massage plus complet. Dans tous les cas, la rentabilité de l’appareil dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pouvez faire des économies sur plusieurs options. Par exemple, lorsque vous ne souffrez pas de douleurs articulaires, vous pouvez très bien vous passer des modèles avec massage chauffant. Bien que la chaleur soit agréable et plus efficace, il n’est pas à proprement parler indispensable surtout si votre budget est limité.

La qualité du siège de massage

La qualité de la fabrication des sièges de massage est un critère primordial à l’achat de l’appareil. Il est conseillé de la vérifier préalablement à travers les normes de fabrication et de sécurité applicables. Il faudra également éviter de tomber dans les pièges d’un modèle avec un prix trop alléchant. Les arnaques sont souvent nombreuses sur Internet. Le mieux reste de vous tourner vers les modèles de marque tels que ceux précédemment cités.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0