PISTOLET DE MASSAGE THERAGUN

Leader mondial de la thérapie par percussions. Le pistolet de massage THERAGUN a déjà gagné la confiance de plus de 250 équipes professionnelles à travers le monde entier. Les appareils de massage de la marque sont notamment utilisés par de nombreux professionnels. Dont les entraîneurs, les physiothérapeutes, les athlètes et même les célébrités. Ils sont connus pour les nombreux bienfaits qu’ils apportent au sportif. Tant en termes de diminution de la douleur que d’apaisement des tensions musculaires.

Pistolet d’auto-massage : à quoi ça sert ?

Un pistolet de massage est un dispositif portatif vous permettant de vous masser vous-même. Mais il peut également être utilisé par les kinésithérapeutes pour dénouer et détendre les muscles. Atténuer les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine et optimiser les exercices d’échauffement.

Comparée au massage procuré par un masseur, la pression de l’appareil est plus puissante et la vitesse est soutenue. Par ailleurs, la poignée ergonomique permet une utilisation plus facile.  L’utilisation des pistolets de massage permet une décontraction profonde des muscles. Avec des embouts particulièrement doux, l’appareil est respectueux de la peau.

Tout savoir sur le pistolet de massage THERAGUN 

Quand bien même il ressemble à un instrument de torture. Le pistolet de massage THERAGUN a des effets bénéfiques impressionnant sur la récupération et la forme. On n’ignore plus en effet les bienfaits du massage. Aussi bien sur les sportifs de haut niveau que sur les simples particuliers. Mais le principal atout du pistolet de massage est qu’il permet un automassage. Sans avoir besoin de passer chez les kinésithérapeutes.

En massant et percutant en même temps, l’appareil vous procure un effet drainant et antalgique. Sans pour autant remplacer le kiné, son utilisation peut jouer comme un complément. Etant donné que l’appareil s’utilise en autonomie à domicile. Il peut être utilisé avant la séance en guise de réveil musculaire, ou après pour la récupération.

Fonctionnement et bienfaits du THERAGUN

La technique de massage fonctionne avec une percussion pouvant aller jusqu’à 2 400 par minute. Ce mécanisme entraîne un afflux sanguin en direction des muscles et contribue à réduire l’inflammation et soulager les tensions musculaires. La relaxation est le résultat de la diminution de production d’acide lactique.

De ce fait, le dispositif THERAGUN est très bénéfique. Pour accélérer la rééducation à la suite d’une blessure et diminue les risques de raideur musculaire après un entraînement intensif. L’appareil de massage permet par la même occasion d’améliorer la mobilité et de réduire le stress et les tensions en général.

Il existe également un programme spécialement destiné à régulariser les troubles du sommeil. Sans oublier l’action esthétique de l’appareil étant donné qu’il affine votre silhouette en stimulant la tension des fascias.

Les gammes de la marque THERAGUN

THERAGUN propose une large gamme de pistolets de massage. Parmi lesquels le Pistolet THERAGUN PRO, le pistolet THERAGUN ELITE et le pistolet G3 PRO.

Pistolet THERAGUN PRO

Le pistolet THERAGUN PRO est le nouveau plus puissant modèle de Theragun. Bien qu’il dispose toujours des nombreux éléments ayant fait le succès de la marque. Le dispositif est particulièrement adapté pour les plus sportifs et les personnes qui présentent une importante masse musculaire. Mais il est également adapté pour les thérapeutes. Il remplit plusieurs objectifs, notamment celui de dénouer les points de tensions musculaires. Et de retrouver la fraîcheur musculaire à l’issue d’un entraînement intensif.

THERAGUN PRO supporte une puissance maximum allant jusqu’à 27 kg sans se caler de sorte à pouvoir aller le plus profond possible dans les tissus musculaires. L’angle du bras a été modifié et permet un ajustement sur quatre positions pour que l’utilisateur puisse être le plus à l’aise possible dans la prise en main au cours des massages.

                                   

Pour diminuer le son de l’appareil et offrir un environnement plus silencieux lors de l’utilisation, un nouveau moteur breveté a été utilisé. Celui-ci est équipé de la technologie QuietForce Technology. Par ailleurs, l’écran OLED a permis une amélioration de la lisibilité, transmettant la vitesse de percussions, le niveau de la batterie, et la pression directement appliquée sur la peau.

Mis à part les diverses avancées technologiques l’ayant rendu désormais connecté à sa propre appli, l’autonomie du pistolet de massage THERAGUNPRO est doublée grâce à ses deux batteries. Chacune d’entre elles est utilisable pendant une durée de 2 h 30, permettant un traitement continu de 5 h. Comparé à l’ancien modèle, le poids a été diminué pour offrir plus de praticité. Sont maintenus dans THERAGUN PRO l’ergonomie de la poignée avec une forme triangulaire permettant une meilleure prise en main ainsi que le puissant grip. Les têtes de massage de l’appareil sont au nombre de 6 de sorte à apporter une personnalisation en fonction des besoins.

Pistolet THERAGUN ELITE

Parmi la gamme de produits de la marque THERAGUN, le pistolet de massage THERAGUN ELITE est certainement le plus polyvalent. Il s’agit du dernier modèle le plus silencieux, idéal pour les sportifs de tous les niveaux, mais également pour les coaches sportifs et les thérapeutes.

Le modèle est très puissant avec un poids contenu et un nouveau moteur très silencieux. Il supporte jusqu’à 18 kg de pression sans se caler, et devient le deuxième pistolet de massage THERAGUN le plus puissant juste après le pistolet THERAGUN PRO. Le moteur avec la technologie QuietForce Technologie vous offre un environnement silencieux en plus d’une autonomie renforcée. Enfin, six embouts sont livrés avec le produit, dont l’utilisation dépendra de vos besoins. Le dispositif offre également des possibilités de traitement entièrement personnalisés, dont les protocoles sont disponibles sur l’application Therabody.

Pistolet THERAGUN G3PRO

Le G3 PRO de THERAGUN est un pistolet de massage fonctionnant par vibration, doté d’une qualité professionnelle. Il possède une force d’impact puissante s’élevant à 27 kg pour une pénétration maximale.

Il vous offre une approche rapide et efficace pour un soulagement des douleurs articulaires et musculaires. Une utilisation du G3 PRO jusqu’à 30 secondes par groupe musculaire permet d’activer instantanément les muscles avant l’entraînement lorsqu’il est utilisé avant la séance. Lorsque vous préférez l’utiliser à la fin de vos séances, une application de 2 minutes par groupe musculaire soulage la douleur et rafraîchit le muscle.

Pour une utilisation journalière, un traitement de 2 minutes chaque matin permet de donner de l’énergie et celui de 2 minutes chaque soir permet une récupération et un soulagement complet. THERAGUN G3 PRO offre deux possibilités de réglage de vitesse, dont un de 1740 percussions par minute et un autre de 2400.

L’application Therabody

Le Therabody App est la toute nouvelle application mobile de THERAGUN qui donne à l’utilisateur l’accès à des protocoles de traitement personnalisables. L’application est disponible aussi bien sur App Store que sur Google Play.

Elle fonctionne par l’intermédiaire d’une connexion Bluetooth et propose des routines de massage bien-être et séances entièrement guidés et personnalisés. Reliée au pistolet masseur, Therabody App fonctionne parfaitement avec l’ensemble des produits de la gamme THERAGUN. Elle fonctionne en synchronie avec les applications de santé disponibles chez Samsung et Apple.

Au niveau de la vitesse, il vous est donné le soin de la choisir selon vos besoins et vos préférences. L’appareil peut également mémoriser vos trois routines préférées.

Guide d’achat et d’utilisation : pistolet de massage THERAGUN

Plusieurs facteurs peuvent être pris en compte quand il s’agit de choisir le pistolet de massage conforme à vos besoins. Parmi ceux-ci, on cite notamment la puissance, l’ergonomie, le poids, l’autonomie, la nuisance sonore ainsi que le prix.

Quels pistolets de massage choisir ?

En fonction de l’effet escompté, choisissez le modèle qui vous est adapté. Premièrement, la puissance de l’appareil est celle qui va déterminer sa capacité à fournir une pression plus ou moins forte. Celle-ci s’exprime en watts et en nombre de percussions par minute. Plus les valeurs sont élevées, plus puissant est l’appareil. Viennent ensuite les critères de l’ergonomie et du poids. Le bon pistolet de massage doit offrir une prise en main facile et confortable pour plus de précision dans le massage.

Et bien qu’il doive être compact, le poids doit toutefois être assez raisonnable. En fonction du modèle choisi, vous pouvez vous offrir un pistolet de massage THERAGUN entre 200 et 400 €. Il faut garder en tête que face à l’existence de plusieurs offres de produit, ceux-ci ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. Il est donc important de bien cerner un type spécifique vers lequel vous voulez vous tourner.

Comment bien utiliser les appareils de massage THERAGUN ?

L’appareil de massage THERAGUN est simple d’utilisation et comme avancé auparavant, il peut être utilisé avant ou après une séance. Pour l’utiliser, vous avez tout simplement à couvrir la zone douloureuse par des mouvements circulaires sans trop appuyer. Le pistolet se charge déjà d’appuyer pour vous. En fonction du problème à soulager, vous n’avez qu’à choisir un parmi les plusieurs têtes de massage proposées et le réglage souhaité.

Quant aux durées et réglages de fréquence, ils sont déjà indiqués dans la notice. Attention toutefois, il est quand même nécessaire de demander l’avis d’un médecin avant de soigner une blessure. Le but est de s’assurer que le mécanisme n’aggrave pas une lésion lorsque cette dernière est proche des cervicales fragiles. De même une utilisation à bon escient nécessite que vous connaissiez a minima l’anatomie humaine.

Qui peut utiliser le pistolet de massage ?

Le pistolet de massage THERAGUN peut être utilisé par tout le monde, peu importe l’âge, le sexe et le sport pratiqué. Attention, il faudra cependant tenir compte des contre-indications. Ce faisant, l’utilisation du dispositif sur les plaies est déconseillée.

De même, les personnes souffrant de troubles de circulation veineuse : de phlébite, d’insuffisance veineuse ou de lymphœdème doivent prendre des précautions. L’obtention préalable de l’avis du kinésithérapeute est fortement recommandée.

appareil de massage
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0