Les pieds sont assurément une des parties du corps les plus sollicitées et les plus maltraitées par les activités quotidiennes. Et pourtant, on a souvent tendance à les négliger. Il faut cependant savoir que les pieds sont en grande partie liés à la bonne santé de nombreuses zones du corps. Un bon massage comporte de nombreux bienfaits, en soulageant les douleurs et en éliminant le stress. D’où l’utilité d’un appareil massant pied.
Quel intérêt de masser les pieds ?
En se basant sur la réflexologie plantaire, les pieds se présentent comme étant une mini cartographie de notre corps, étant liés à plusieurs parties. Les chevilles par exemple permettent de stimuler les organes de reproduction et la voûte plantaire permet d’atteindre l’intestin.
Tandis que le pied gauche agit sur le cœur, le pied droit quant à lui atteint le foie et l’estomac. Le fait de masser les pieds permet ainsi d’optimiser la santé de certains organes vitaux du corps. En procurant une grande relaxation, le massage contribue à réduire le stress, à rétablir l’équilibre des fonctions vitales, à détendre les muscles et à éliminer les impuretés. Ce n’est pas tout. Un massage des pieds stimule également les nerfs grâce aux terminaisons, tout comme il stimule la circulation sanguine, et favorise le drainage lymphatique.
JOLT BOOTS MEILLEURE VALEUR
Qu’est-ce qu’un appareil massant pied ?
Un appareil de massage de pieds est une plateforme sur laquelle vous allez poser les pieds à plat ou dans laquelle vous pouvez les insérer. Les massages peuvent être assurés par des boules situées à l’intérieur de la machine. Celles-ci agissent par pétrissage ou par roulage sur des zones stratégiques. Il s’agit de ce fait d’un dispositif très pratique et indolore à utiliser chez soi pour profiter d’un bon massage de pieds bien relaxant. Le masseur pieds chauffant Homedics par exemple est l’un des meilleurs modèles.
Avec des têtes de massage en forme de grosses billes, l’appareil imite à merveille l’intervention d’un thérapeute professionnel. À noter qu’il existe également d’autres types d’appareils de massage des pieds tels que les appareils de bain de pied massant. S’apparentant à de petites baignoires des pieds, ceux-ci se dotent de petits tampons de massage et de jets d’eau effervescents. D’un autre côté, il y a également des machines qui concentrent leurs actions sur les chevilles et les mollets.
Comment choisir le bon appareil massant pied ?
Il est préférable de baser le choix de son appareil de massage sur certains critères pour s’assurer d’obtenir un, qui soit efficace et adapté. En premier lieu figure notamment l’autonomie de l’appareil qui vous permettra de l’utiliser pour un certain temps, n’importe où et n’importe quand.
Vient par la suite le type de massage souhaité. En effet, selon les modèles d’appareil de massage, les massages proposés ne sont pas tous les mêmes. Il serait donc préférable d’identifier préalablement vos besoins et vos attentes afin de pouvoir choisir le bon modèle. La puissance de l’appareil, la facilité d’utilisation, ainsi que l’entretien sont également autant de critères à prendre en compte.
Sans oublier la qualité de la machine qui est primordiale pour l’efficacité du massage. Bien que les appareils de massage de bonne qualité puissent être relativement chers, il est toutefois possible d’en trouver à prix abordable. Éviter en tout cas d’opter pour les appareils vendus à un prix trop alléchant qui risquent de n’être que des arnaques.