Les longues journées de travail ou de conduite exposent souvent le dos à des douleurs atroces et à des tensions constantes. Très pratiques et efficaces pour soulager les douleurs musculaires, les sièges massant intéressent de plus en plus de personnes actuellement.
Pourquoi utiliser un siège massant ?
Un siège de massage est un appareil massant particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent profiter des bienfaits d’un massage sans pouvoir se rendre régulièrement chez un masseur professionnel. L’appareil a par ailleurs l’avantage de ne pas prendre trop de place. Il suffit de le positionner sur une assise, puis de le brancher et le dispositif est prêt à être utilisé. Le siège de massage fonctionne en diffusant de la chaleur depuis l’intérieur afin de réchauffer les muscles. C’est par la suite qu’il commence la partie thérapeutique du massage. En faisant vibrer l’ensemble du haut du corps, le dispositif contribue à soulager les douleurs musculaires, à dynamiser les muscles et à améliorer la circulation sanguine. Par la même occasion, il va favoriser une meilleure respiration et diminuer la pression artérielle. Dans tous les cas, le siège massant est le dispositif idéal pour se relaxer, améliorer l’esprit et éliminer les tensions dans le corps.
Les meilleurs sièges de massage
Siège de massage shiatsu : qu’est-ce que c’est ?
En effet, les sièges massant proposent plusieurs types de massage. Le massage shiatsu est l’un d’entre eux, à côté des massages par effleurage et par pétrissage. Il s’agit du préféré des utilisateurs, étant donné qu’il offre toutes les fonctionnalités des autres appareils. Avec un massage ciblé, les boules situées dans le dossier du siège imitent les mouvements d’un masseur kinésithérapeute. Grâce à la pression relativement forte exercée sur une zone précise du corps, le massage va relâcher le tissu musculaire qui génèrera un afflux sanguin. Cette technique de massage japonaise est particulièrement bénéfique pour soulager les douleurs dorsales.
Les meilleurs sièges de massage
Quelles différences entre siège masseur et fauteuil de massage ?
Face aux multiples modèles d’appareil de massage disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Entre les fauteuils de massage, les sièges massant ainsi que les chaises de massage, on a du mal à savoir qui est qui.
Les meilleurs sièges de massage
Un siège de massage est tout simplement un appareil que l’on viendra positionner sur n’importe quelle assise, que ce soit sur une chaise, un fauteuil ou un canapé, à la maison ou au bureau. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, certains plus sophistiqués que d’autres. Mais, a priori, un siège massant masse particulièrement le dos. À côté, les fauteuils de massage sont de véritables fauteuils. Par conséquent, ils sont la plupart du temps beaucoup plus imposant et plus difficile à transporter. Cet appareil de massage offre souvent plus d’options et a été conçu pour un confort optimal, notamment en termes de revêtement, de largeur d’assise ou d’inclinaison du fauteuil.
Au niveau du massage, les deux n’offrent pas totalement les mêmes prestations. Le fauteuil de massage notamment offre plusieurs zones et programmes de massage, en plus des divers techniques et des multiples positions. En revanche, le siège massant, comme mentionné auparavant se concentre principalement sur le dos. Le massage n’est pas non plus le même techniquement. Alors que sur un fauteuil, il est effectué par des rouleaux, sur un siège massant, celui-ci est effectué par des billes tournant sur elles-mêmes.